Signaler

Que faire pour l'huile de lin séchée sur du carrelage ?

Posez votre question babylone7 - Dernière réponse le 15 mai 2007 à 19:17 par Maind'or
Bonjour, J'ai appliqué de l'huile de lin pure sur mon carrelage après l'avoir décapé. L'huile est sèche bien que le carrelage paraisse toujours huileux. Et a certains endroits, cela colle un peu. Que dois-je faire pour finaliser le travail et faire en sorte que ça ne colle plus ? L'effet "mouillé" en lui même ne me dérange pas mais dois-je ajouter qqch pour finir le travail (produit de lavage classique? javel ? etc ? ) Je ne sais pas si mon carrelage est en terre cuite ou non, il est constitué de carrés jaunes ou blancs, d'environ 5 cm2. J'ai un carreau cassé, c'est gris sur la tranche, on dirait comme du ciment. Ce carrelage a environ 30 ans... D'avance merci pour vos conseils Florence
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Le gris dans la tranche du cx, c'est normal. Ce n'est pas la cause de l'huile, cela est du à la cuisson et qualité de la terre lors de sa fabrication. "" on m'a conseillé de passer un dégraissant ... "" Bien évidemment c'est ce qu'il faut faire, ça vous le saviez déjà... Un bon vendeur vous aurait dit quel produit utilisé. Chez les vendeurs de matériaux, il y a des produits + ou - à base acide, comme pour nettoyer les briques par exemple. Le problème c'est que; Si ce sont des cx émaillés, un produit trop acide laissera des traces impossibles à enlever sous l'émail, des auréoles. Donc avec de tel produits, mieux vaut faire un essai, + ou - dilué par exemple. Le savon pour nettoyeur haute pression est un très bon dégraissant utilisé pure et moins agressif que les produits à base acide, puis rincer abondamment. Ça pourrait suffire. Laisser agir si nécessaire. Une fois le gras enlevé et le cx bien sec, le Carolin est une bonne solution pour imperméabiliser le carrelage et brillance. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis allée à Leroy Merlin avec un morceau de mon carrelage (sui était cassé), on m'a conseillé de passer un dégraissant ... Et après un simple Carolin .... Qu'en pensez vous ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !