Signaler

Comment casser une cloison en brique ?

Posez votre question alexandre76 - Dernière réponse le 28 mars 2008 à 12:59
Bonjour à tous, Je souhaite créer une ouverture dans une cloison intérieure en brique creuse rouge (7 cm). Avez-vous des conseils pour l'abattre? Quel outil pour un gain de temps et de poussière? Autre chose que faire lorsque des cables électriques traversent cette cloison? boîtes de dérivations..??? MErci de vos réponses A+ Alexandre76
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour vous pouvez coupez cette cloison avec une grosse meuleuse avec disque diamant et pour la poussière il faut 1 ou 2 aspirateur et mettre pas loin du disque
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, si le mur n'est pas porteur et qu'il n'y a rien au dessus (on peut passer la main au dessus des briques dans le plafond), tu peux le casser au marteau perforateur. Je l'ai fait dans ma maison. Pour les cables, il faut les déplacer comme on peut (mettre des boites de dérivation dans le plafond, ...)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Achète une masse sa te reviendra bien moin chère que de louer un marteau perforateur. Surtout pour casser un mur en brique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse. Je te rassure il ne s'agit que d'une cloison légère (quand je tape, c'est creux). Mais est-il possible de découper des carrés de briques pour éviter les gravas car on habite au 5ème étage et éviter les sacs de gravas nous arrangerai. Le marteau perforateur peut se louer? Merci d'avance Alexandre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une masse c'est le mieux.La disqueuse fait beaucoup de poussiere et si les blocs sont trop gros ou grands il faut les porter et c'est trés lourd.En ce qui me concerne j'ai fais petit peu par petit peu
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !