Comment poser un portail coulissant ?

ahplatis - 20 mai 2007 à 23:19
 claude 45 - 31 déc. 2011 à 00:37
je Possède un vieux portail battant de 2 * 2m que je veux souder pour en faire un coulissant de 4 m . Mais j'aurais besoin de renseignement pour savoir comment l'installer ., et surtout où trouver les accessoires roues , rails etc .... Je suis dans le Loiret merci d'avance .

2 réponses

speedhermann
30 mai 2007 à 14:51
Salut, J'ai déjà fait ça! Pour le rail, il faut un Té en acier de 60mm a fixer par terre! Puis ultilisz des roue de poulies de 150mm en fonte derriere le portail. Soudez des goussets de renforts pour l'axe et ajoutez des roulements! Maintenant il roule parterre! Ensuite il faut fabriquer un voir deux arceaux a coulisse. Deux verticales, deux centimetres plus haut que le portail sur son rail, relié au sommet par un fer plat epais! Il faut les sceller tres solidement, car c'est eux qui tiennes votre portail droit! Il fait 4 metres votre portail, ca fait un passage utile de 3.20m! Mettez 80cm entre les deux arceaux, ca tiendras tres bien! Pour que ca roule bien, maintenant prenez les vieux rolleurs de vos enfants! Demontez les roues sans perdre les billes! Au sommet des arceaux, dans le fer plat vous percez deux trous qui correspondent a l'axe des roues des rolleurs, tout en calculant et laisser la place pour votre portail au milieu! Faites ça au deux arceaux! 4 rolleurs suffisent en general! Reste a fabriquer une sorte de receptacle qui guideras votre portail droit dans la gache, mettez aussi un tampon en caoutchouc pour eviter de s'ecraser des mains, on ne sait jamais avec les enfants! Materiaux chez une coop agricole ou chez un marchand de materiaux Bon courage et faites moi savoir si vous avez des questions! A+
15