Puis je me dispenser d'un ragréage sur un ancien parquet ?

degehem - Modifié le 11 oct. 2018 à 10:48
 Maind'or - 10 juin 2007 à 12:44
je viens de retirer une vieille moquette, de gratter la colle et l'ancien ragréage ciment sur un parquet que j'ai retrouvé à certains endroits. Le ragréage ancien résiste à d'autres. Le sol n'est donc pas uniformément lisse. Les "trous" font bien moins d'1 cm (autour de 5 maxi)
Je pensais refaire un ragréage autolissant un peu partout pour retrouver une surface bien plane. En lisant maindor, je crois comprendre que les dalles vertes en fibre de bois m'éviteraient le ragréage. Est-ce possible ? Cess dalles peuvent elles épouser les différences de niveau et "s'adapter" aux trous ?
mercis de tous ces bons conseils
A voir également:

5 réponses

Bonsoir, Ces dalles vertes en fibre de bois sont semi-rigides et compensent effectivement des inégalités mineurs. Pas de problème si l'on pose un autre plancher par dessus ou un parquet flottant par exemple car c'est du rigide. Si c'est pour mettre une nouvelle moquette, les grands trous se verront, même si ce n'est pas trop profond. Dans ce cas je conseillerai de reboucher uniquement les trous avec du ragréage. Pas nécessaire d'en repasser partout si l'ancien est bien accroché. Puis mettre les dalles vertes (en 5mm suffira si l'isolation phonique importe peu, si non en 7mm). La moquette sera posée par dessus. A+
2