Quels materiaux pour un barbecue ?

jjnor - 28 mai 2007 à 22:21
 speedhermann - 1 juin 2007 à 16:56
je possede un barbecue en dur fait en briques. se trouvait sur le dessus depuis toujours je suppose (au moins 17 ans) une plaque en espece de fibro afin d'arrêter les fammes qui montent très haut. cette plaque protectrice venant d'éclater par la chaleur sans doute, je cherche quel materiau je pourrai installer en remplacement et qui supporterai la chaleur. merci
A voir également:

3 réponses

speedhermann
31 mai 2007 à 01:19
Salut, Il existe en fumisterie, l'art des cheminées ,un materiaux qui ressemble a l'amiante, il l'utilisent pour isoler et proteger les cheminées! Le nom m'échappe mais il y en a chez point p A+
0
Merci speedhermann pour cette info. Je vais me rendreau point Ple plus proche me renseigner. Merci encore
0
speedhermann
1 juin 2007 à 16:56
Salut, J'ai retrouvé le nom du produit precedament cité! C'est du fermacell, il est classé M 0, mais se consume quand même en conatct direct! Peut convenir comme support a l'avaloir (hotte)! Aprés pour des bons bricoleurs il suffit de ramasser un vieux chauffage à accumulation avec des briques réfractaires dedans, les recuperer, ils ont des trous dedans. Un petit coffrage et des fers a béton a travers puis du ciment réfractaire ou platre(au choix), puis c'est bon! A+
0