Signaler

Peut on installer une fosse toutes eaux soi-même ? [Résolu]

Posez votre question bellavita82 - Dernière réponse le 23 avril 2011 à 16:40
bonjour,
j'ai fait le tour du forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question du moment.
je viens d'acheter une maison à retaper et je dois installer un assainissement autonome (fosse toutes eaux).
j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire l'installation soi-même de sa fosse toutes eaux ou s'il fallait absolument passer par une entreprise.
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonjour, Nous aussi, on voudrait changer notre fosse toutes eaux qui n'est plus aux normes. est-ce envisageable de le faire nous même ? ce qui me fait peur egalement c'est la conformité . On a vu des fosses à vendre à Leroy Merlin, ca n'a pas l'air compliqué mais peut être que je m'avance un peu...
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
je crois bien que vous pouvez la faire vous meme mais il faut faire passer une personne pour verifier si c'est fais dans les normes avant de reboucher le tout et avoir le certificat de conformité
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, je renove moi meme et pour repondre a ta question tu peux la faire toi meme cependant il faut louer une pelleteuse te faire livrer du sable et une fosse ainsi que des tuyaux des trapes de visite tuyau mise a l air libre des regards etc... bref si tu n y connais rien fais appel a une entreprise ca ne te coutera pas beaucoup plus chere surtout qu il faut contacter un organisme qui vient controler la conformitee de ta fosse.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
merci pour ta réponse... on est dans le batiment dans la famille... donc on va s'en sortir... c'était surtout pour le coté "conformité" que je m'inquiétais ! merci encore. bonne continuation à toi.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci je vais lire ca attentivement. par contre ce qui m'etonne, ce sont les ventilations, je n'ai jamais vu ca nulle part et je suis sure que notre fosse actuelle n'en a pas. Peut être est-ce recent. C'est vrai que notre fosse n'est pas toute jeune... Et apparement, il faut qu'elle donne sur le toit.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !