Signaler

Quel type de plaques poser sur des poutres apparantes ?

Posez votre question CAILLOU Julie - Dernière réponse le 1 nov. 2012 à 19:52 par wiwi
Nous voulons faire tomber notre faux plafond en lambris afin de mettre à jour nos poutres en chêne, mais une fois cela fait, quel type de plaque devons nous fixer sachant que du bas, nous mettrons du "grillage" (désolée, je suis une femme et je n'ai pas les termes techniques) entre chaque poutre apparente afin d'y fixer du plâtre ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Il existe des plaques de plâtre percées prètes à etre enduites de plâtre. Cela dis tu met du BA 13 classique que tu perce avec des trous d'environ 20 à25 mm tous les 10 cm et tu plâtre ensuite.N'oublie pas de décaper tes poutres avant de faire ton faux plaf sinon apres tu auras beaucoup de travail et de mal à le réaliser.Et profite s'en pour y incorporer ton isolation thermique et phonique. Ta 1° description était tout à fat clair
wiwi- 1 nov. 2012 à 19:52
J'ai le même cas,hormis le lambris. Je dois faire tomber faux plafond du RDC et chape en plâtre du grenier. Je veux garder les poutres apparentes, Où et comment mettre les plaques de BA13? sachant que par la suite je vais aménager ce grenier.
Merci de m'éclairer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, la question n' est pas tres clair mais bon..... premiere solution: si les poutres font parties ou plutot si elles sont la charpente, cela veut dire qu' il faut faire un plafond rempant ( suivre la pente du toit) avec des suspentes, des fourrures (f 530), et du BA13 deuxieme solution: sous le faux plafond il y a des poutres et sur les poutres un plancher . Il faut donc créer un faux plafond entre les poutres avec des cornieres et du BA13 il est aussi possible d' y ajouter un isolant. En esperant avoir été clair . Avec plus de précision je pourrai affiner la réponse. bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Désolée, le manque d'expérience fait que je ne suis pas très explicite, alors je reprends : nous habitons une vieille ferme qui a des faux plafonds en lambris . C'est à dire que notre salon, pae exemple, a un plafond en lambris et lorsque nous allons dans le grenier (au-dessus du salon) il y a des "briques plates et creuses" . Donc entre mon lambris et mes briques (ou ourdilles, je crois) j'ai des poutres en chêne. Je souhaiterais tout faire tomber (sauf les poutres) et refaire un support de plancher (pour le futur étage) en plaque puis après, y mettre les isolants phoniques et thermiques puis, un autre type de plaque (ou le même) sur lequel viendra se fixer ou se coller le revêtement de sol définitif. Ma question était donc quel type de plaque utiliser (lorsque l'on est sous les poutres, dans le salon et que l'on regarde vers le haut) au-dessus des poutres apparentes ? Merci et désolée pour ma confusion
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, des plaques de BA13 standard (gris) suffiront. Vous pouvez aussi faire 1 plancher sur les poutres puis mettre des chevrons sur celui-ci, isoler et refaire 1 deuxieme plancher, effet garanti. Bonne renovation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !