Quel type de plaques poser sur des poutres apparantes ?

CAILLOU Julie - 29 mai 2007 à 21:50
 wiwi - 1 nov. 2012 à 19:52
Nous voulons faire tomber notre faux plafond en lambris afin de mettre à jour nos poutres en chêne, mais une fois cela fait, quel type de plaque devons nous fixer sachant que du bas, nous mettrons du "grillage" (désolée, je suis une femme et je n'ai pas les termes techniques) entre chaque poutre apparente afin d'y fixer du plâtre ?

4 réponses

Il existe des plaques de plâtre percées prètes à etre enduites de plâtre. Cela dis tu met du BA 13 classique que tu perce avec des trous d'environ 20 à25 mm tous les 10 cm et tu plâtre ensuite.N'oublie pas de décaper tes poutres avant de faire ton faux plaf sinon apres tu auras beaucoup de travail et de mal à le réaliser.Et profite s'en pour y incorporer ton isolation thermique et phonique. Ta 1° description était tout à fat clair
2
J'ai le même cas,hormis le lambris. Je dois faire tomber faux plafond du RDC et chape en plâtre du grenier. Je veux garder les poutres apparentes, Où et comment mettre les plaques de BA13? sachant que par la suite je vais aménager ce grenier.
Merci de m'éclairer.
0