Comment utiliser un timbre - ou réservoir d'eau de pluie. ?

katioucha - 5 juin 2007 à 22:52
 Maind'or - 5 juin 2007 à 23:02
Bonjour, Je rénove une vieille maison sur l'île d'Yeu. Sous la maison, comme souvent en Vendée, il y a un réservoir d'eau de pluie, ou "timbre". C'est une sorte de cave, mais de seulement 1, 20 de hauteur. On y accède par une trappe. Un très ancien système de gouttières y achemine l'eau. Je ne sais que faire de ce timbre : m'en débarrasser en l'asséchant, l'équiper en filtres et avec un système plus moderne de récupération des eaux pour alimenter la douche... J'ai peur aussi que cette eau sous la maison apporte de l'humidité. Souvent, les gens qui achètent une maison avec un timbre y jettent les gravats, ce qui permet d'économiser des allers retours à la déchetterie et de se débarrasser de la question. Mais je trouve celà un peu dommage. Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, Si l'eau est propre, vous pouvez l'utiliser pour la douche, les WC, machine à laver et le jardin. C'est possible d'y mettre des filtres interchangeable ou filtre à sable prévu pour les piscines. Bien sur, l'eau ne servira pas à la consommation alimentaire et la vaisselle par exemple. Il faudra mettre une pompe avec un surpresseur, conduite d'eau individuelle, des clapets anti-retours avec vannes de fermeture pour doubler le circuit avec l'eau de ville s'il manque de l'eau de pluie.
0