Comment ragréer un vieux plancher gondolant ?

odelayen - 6 juin 2007 à 09:10
 greglepastresbricoleur - 22 août 2007 à 22:36
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je le trouve déjà hyper intéressant !!! Nous avons une maison depuis 3 ans et je souhaite rénover une pièce qui contient un plancher très gondolé par l'humidité et le temps. Nous souhaitons poser un revêtement de type lino. Quels sont les moyens à disposition pour rattraper ce plancher et rendre mon sol droit prêt à recevoir le nouveau sol ? j'ai bien lu à droite et à gauche l'utilisation de plaque de fibre de bois (plaque verte) mais je me demande si cela va rattraper ce plancher. Merci pour votre aide. Odelayen
A voir également:

14 réponses

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions mais je dois avouer que je n'ai pas tous les éléments, je viens juste d'emmenager (à noter que je suis locataire mais que la proprio me suit dans mes travaux). Aujourd'hui le plancher est déjà recouvert d'un lino (posé par les anciens locataires) je ne peux dire son état, ce que je constate pour le moment c qu'il est pas mal "creusé' à certains endroits, surtout dans une des deux chambres.... Je ne peux voir les solives étant donné qu'un faux plafonds a été installé au rez de chaussée. Quand on marche dessus il y a pas mal de craquements et c vrai que du coup si qq'un se trouve à l'étage et qq'un en dessous on peut parfaitement savoir où se trouve !!!! Au final je souhaiterais un lino car ce sont des chambres.... Est ce qu'il y a des choses qu'il faut que je regarde de plus près ? A savoir que la maison a été construite en 1800 !!! eh oui c une vieille dame c pourquoi je ne veux pas faire n'importe quoi. Merci pour votre réponse
10