Comment adapter une baie vitrée+volet roulant ?

JunJun - 11 juin 2007 à 14:52
 JunJun - 15 juin 2007 à 16:47
Bonjour, Je souhaiterais installer une baie vitrée + volet roulant (en 2 parties) conçus pour L 2,40 x H 2,15 à la place d'une porte de garage dont les dimensions de l'embrasure sont L 2,40 x H 2,00 ! Est-ce réalisable ? Puisque le coffre du volet ne peut pas venir sous le linteau (sinon ça réduit trop la hauteur), je dois donc le mettre derrière le linteau. J'imagine que le cadre de la baie devra lui aussi reculer vers l'intérieur, et il sera peut-être nécessaire refaire un encadrement en maçonnerie ? (en quelque sorte, une nouvelle embrasure derrière l'embrasure actuelle) Le cadre et les baies vitrées dépasseront en hauteur à l'intérieur du garage, de l'extérieur on ne verrait pas le cadre supérieur de la baie. De l'intérieur... j'ai du mal à imaginer. Bref, si vous avez de l'expèrience ou des conseils pour ce type d'adaptation, je suis preneur !

2 réponses

ben en fait pour ton cas si tu peux pas changer al baie vaut mieux casser la amçonnerie et rehaussr le linteau béton (j'ai vu un post avec des explications sur coment faire) si c'est possible en fait apres tiu poseras ta menuiserie en applique a la palce de la porte de garage, ton coffre iontegre de volet roulant sera plaque contre le linteau que tu aruas créé et l'afaire sera réglée Le plus simple restant quand meme a mona vis de comamnder une porte fenetre aux cotes tableau 2m00*2m40 ca t'evite de jouer sur la structure de ta maison
1
oui, c'est moi qui ai ouvert un autre sujet pour réhausser le linteau, car je pense que c'est la solution la plus 'simple' dans mon cas. La baie de 2,15 je l'ai déjà, et je voudrais la ré-utiliser. Pour ça que je ne reste pas sur 2m... et puis, j'ai un niveau à récupérer + épaisseur revêtement + hauteur du cadre, ça me réduisait encore la hauteur de passage! Je vais donc remonter le linteau à la hauteur idéale.
0