Comment construire une estrade en verre poli ?

nutella50g - 11 juin 2007 à 16:42
 Enzo37 - 11 juin 2007 à 20:07
Bonjour à tous, je souhaite construire une estrade en verre poli, soutenue par une structure en bois, afin d'y exposer une batterie acooustique (histoire de surrélever le batteur par rapport aux autres membres du groupe) et je voudrais placer à l'intérieur de cette estrade des néons pour mettre en valeur la batterie. Quel type de verre serait suffisamment solide pour soutenir le poids d'une batterie (~50kg), et le poids d'un homme? Comment aménager la structure pour soutenir le verre sans recourir à des pylones (question d'esthétique, les pylones feraient une tache à travers le verre à cause de l'éclairage)? Merci beaucoup, nutella50g

1 réponse

bonjour voici un lien vers un site pour une méthode de construction dont vous pourrez vous inspirez en ce qui concerne la structure de l'estrade " le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net ! Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....." http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1134142171&renderall=on ensuite en ce qui concerne l'éclairage au néon il suffit de peindre en blanc tout les éléments intérieur afin que la lumière soit réfléchie efficacement sans ombre ... au final pour les panneaux transparent en verre dépoli ou en plexiglass lorsque vous acheterez les matériaux pour la structure posez la question directement au magasin qui vous indiquera le meilleur choix ainsi que les possibilités de circuit electrique pour réaliser un éclairage modulable... voilà bon courage
0