Comment remettre à niveau une fondation en pente ?

zazanet85 - 13 juin 2007 à 16:20
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 2 août 2012 à 07:11
Bonjour, nous avons coulé une fondation hier pour monter un petit muret d'1m de hauteur. Notre problème est que la fondation est légèrement en pente (5 à 10 cm de dénivelé). Je sais que nous aurions dû faire les fondations droites mais nous sommes novices en maçonnerie. Comment faire pour monter notre muret droit ? Peux-t-on combler avec du ciment ? Si vous avez des solutions, je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
18 juil. 2011 à 22:38
Bonsoir mimi, il y a la possibilité de corriger cela. Tu poses un rang d'agglos tout le long en suivant la pente. Là maintenant il faut corriger et repartir de niveau. Tu commence par la bas, il faut coffrer et couler des tronçons de béton de niveau sur le premier rang d'agglos en pente, tu coffres deux faces contre l'agglos hauteur 22 cm en partie basse, tu coffres de niveau et arriver à un certain point tu vas être à Zéro sur l'agglo en pente. Là tu aura une certaine longueur du niveau, sur cette partie plate tu poses un rang d'agglo jusqu' a la pente du premier rang. Pas facile à démontrer, si tu es OK donne ton mail et je te fais un dessin
35
bonsoir

vu le sujet je suis en plien dans cette histoire de monter de garage mais mon probléme et comment faire cette fondation pour monter des stepoc sur 3 metre de haut avec une pente merci
0