Signaler

Quel constructeur maison ossature bois pour maison passive ? [Fermé]

Posez votre question Marianne - Dernière réponse le 20 juin 2012 à 20:35
Bonjour, je me connecte pour la première fois à un forum... Je ne sais pas si je serai capable de retrouver l'adresse (pour les réponses évetuelles)!! Nous avons un projet de 180 m2 maison passive danz le TARN. Quels constructeurs bois (mob) pouvons-nous contacter ? J'ai lu avec attention vos échanges et ai pris quelques infos... Somme toute assez peu... Beaucoup de quesions, peu de réponses!! J'aimerai tant trouver le ... "Je l'ai fait, c'est possible...La maison ossature bois, passive, 150 m2, sans produit toxique, 100 OOO € (hors terrain) avec toutes les infos sur les personnes ou entreprises à contacter (il faudrait peut-être m'expliquer comment fonctionnent les forums... En plus) !!" Est-ce possible selon vous (je parle du projet maison) ? Qui contacter ? Quels exemples dans le sud ouest ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, nous sommes MaisonsNewdesign constructeur de maisons en ossature bois. Nous travaillons sur toute la France. Nous pouvons faire du clos couvert comme des maisons clés en mains. Nous avons un village témoin sur Robion de quatre maisons construites. Nos maisons peuvent être des maisons design mais nous pouvons faire aussi du traditionnel ou des chalets en bois. Tout dépend ce que vous recherchez.
Utile
+2
moins plus
bonjour,
nous venons de faire construire un grandiosement a notre maison osb (ossature bois) de 60 m2. Nous sommes en seine et marne et nous tenons a vous prévenir sur l'impératif de choisir une entreprise sérieuse. En ce qui nous concerne, notre constructeur (arbresetmaisons) a semble être sérieux(site internet rassurant) et a l'écoute. C'est après avoir signe le devis que les problèmes ont commences.
Postes non précisés sur devis avec accord verbal qui ont sautes (tant pis pour nous nous avons été naïfs), fondations non conforme et avec faux aplomb en équerrage et niveau, effectuées par un sous traitant qui a déposé le bilan a la fin de notre chantier. chape de finition qui fissure car le dosage sable ciment n'était pas correct et absence de ferraillage au dessus de l'isolant polystyrène classe 3 (compressible). Aucun murs n'est d'équerres ce qui a pose beaucoup de problème lors de la mise en oeuvre du revêtement placo de finition, du montage des cloisons, quand au plancher bois il fait des vagues. Nous avons toujours été conciliant pour trouver une solution, nous ne souhaitions pas vivre un enfer, une construction est toujours traumatisante pour une famille lorsqu'elle s'effectue juste a cote du lieu d'habitation, et bien pour finir et faire vite car il y a un roman a écrire sur cette expérience, le constructeur n'a pas fini les travaux et depuis 5 mois ne donne plus signe de vie, nous les finissons tant bien que mal. Fort heureusement nous n'avions pas réglé la totalité du montant des travaux. Donc moral de l'histoire faites très attention lors du choix de votre constructeur, notez dans les moindres détails tous les éléments et les paramètres de la construction, les delais de réalisations et si possibles des pénalités de retard, faites appel a un archi si vous en avez les moyens. Évitez comme la peste notre constructeur qui ne fait que du mal a une profession ou il est bien difficile de trouver le sérieux et la compétence indispensable
Utile
+1
moins plus
Bonjour a tous, J'ai aussi un projet de construction de maison individuelle en bois et si possible passive dans le Tarn. En surfant dur le net j'ai trouvé cette association : http://www.lamaisonpassive.fr Je les ais contacté pour savoir si ils avaient des contacts dans la sud ouest et ils m'ont renvoyé cette liste: Chantal Lubes SARL D'ARCHITECTURE LUBES Route de Puylaurens - 31700 VERFEIL Tél. : 05 61 74 88 60 Pierre Labadie Larroude, Cabinet d'architecture Technorural 155, av d'Ossau 64680 Ogeu Les Bains Tél: 08 71 39 86 56 Didier Duboscq, Bâtipose 64 9 all Belvédère 64340 BOUCAU Tél: 05 59 64 63 03 Bertrand Rochery, constructeur Ossature bois appt 8, 2 av de la dépêche, 31100 Toulouse Tél: 06 03 62 63 55 J'ai contacté Chantal Lubes et j'ai rendez vous avec elle la semaine prochaine pour étudier cela. J'essayerai de vous tenir au courant. Salutations.
Utile
+1
moins plus
Salut marianne Je travaille dans la filière bois dans le tarn et j ai un copain qui a fait construire sa maison tout en bois elle se situe du coté de gaillac , de plus elle a été réalisé avec des produits locaux (résineux du tarn) sciés par la scierie Vieu a dourgne voila le site www.scierie-vieu.com/ Je pense que tu devrait les contacter pour connaître avec quelle entreprise ils ont l habitude de travailler. Une autre solution est de regarder sur le site ARFOBOIS (Languedoc-Rousiillon) pour y trouver toutes les entreprises constructeur de maisons en bois en fonction de la proximité de ton site de construction. www.arfobois.com/ bon courage et n hésite pas a faire signe pour quoi que ce soit
Utile
+1
moins plus
si vous souhaitez faire construire une maison en bois avec des produits ecologiques et passive c'est à dire avec une consommation énergétique très faible, et cerise sur le gateau, à un coût très raisonnable, le site du constructeur est en "construction" mais il a déjà réalisé plusieurs maisons, et vous pourrez en visiter une près de Rennes. il construit dans la moitié nord de la France.
Utile
+1
moins plus
Je suis ce blog, une maison passive ossature bois en Saône et Loire, la maison est terminée depuis peu: http://vivreenbois.blogspot.com/
Utile
+0
moins plus
bonjour, voici deux ou trois éléments de réponse à votre question " le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net ! Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....." http://artisan-construction-bois.interpros.fr/ tout d'abord un site de référencement de quelques entreprises de construction en bois faites glisser la page vers le bas les departementents en orange sont ceux où sont présent des artisants inscrit sur ce site.... ensuite tout simplement les pages jaunes version internet tapez "construction bois" et le numéro de département et vous trouverez les rubriques relatives au travail du bois commencez par le tarn puis élargissez vos recherches il ne vous restera plus qu'à contacter les professionnels et vous renseignez sur leur méthode vis à vis du respect de l'environnement leurs prix et demandez des devis afin de comparer http://www.pagesjaunes.fr/ciweb2g-pagesjaunes//RecherchePagesJaunes.do?langue=fr enfin demandez leur aussi si il est possible de visiter une de leurs réalisations et de rencontrer les propriétaires de maisons à ossature bois dans votre région un dernier site trouvé en espérant qu'il complètera ma réponse http://www.bois.org/ ne vous inquietez pas sur ce forum d'autre vous répondrons peut etre plus précisément soyez patient et méthodique notez toutes les infos dans un journal de bord à tenir chaque jour et au fur et à mesure que vos démarches avancent :-coordonnées de tous les interlocuteurs à savoir proprio des maisons visitées,fabriquants et devis-résumé des démarches jour après jour-questions à poser-photos de l'avancement des travaux-et tout ce qui concerne la maison ... je vous conseil un classeur qui reste à l'abris chez vous avec les originaux de tous les documents et un cahier qui vous suivra partout sur le chantier ou dans vos démarches -format 24/32cm pour pouvoir y coller des pochettes transparentes 21/29.7 - afin de pouvoir conserver les copies de devis courriers et copies de courriers et copies documents relatifs à la maisons voilà bon courage et bonne chance !
pedro muro- 7 mars 2012 à 23:42
arquimader propose des maison en bois avec le systeme light fleming , a 980 euros le metre tout inclu
www.arquimader.com
Utile
+0
moins plus
Merci Enzo37, surfeur rebelle, pour cette réponse... Je sais qu'il faut m'atteler à la tâche... J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à l'organisation que tu prescris ! Je réitère toutefois ma demande de transfert d'expérience ou d'information et de conseil sur la construction de maison passive ossature bois. N'hésitez pas à me répondre
Utile
+0
moins plus
salut Marianne n'hesite pas a contacter Mr Chapuzet christian qui travaille pour l'ONG PRIOTERRE qui te mettra en contact avec des professionnels de la construction ecologique et passive... cette ONG a but pour de faire connaitre en France le label officiel Suisse Minergie dont tu as certainement entendu parler si tu t'interresses aux maisons passives (equivalent du passihaus allemand) tu trouveras facilement ses coordonées sur le site prioterre bon courage
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Nous habitons également dans le nord de la France. Comment fait-on pour entrer en contact avec vous? Notre projet n'est pas encore bien défini mais nous souhaitons faire construire une maison en bois de 4 chambres. Nous avons le terrain. A bientôt
Utile
+0
moins plus
Comment faire construire une maison passive dans l'Est de la France. Je cherche des témoignages. Des gens ayant fait des recherches voire même ayant construit leur maison passive dans l'Est, Notre projet se situe plus précisemment entre la Moselle et le Bas-Rhin. Nous voudrions une maison d'environ 130 m2 pour un budget maximum de 180 000 euros. (Hors terrain et décoration intérieure). Est-ce possible ? Toutes les adresses seront là bienvenue. Merci d'avance
Utile
+0
moins plus
regarde le site maisonboisservice.com
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je connais des personnes qui font du trés bons travail, avec un architecte qui connait trés bien les maisons passives. Leur site: http://www.maison-ecologique.biz Bonne chance dans vos recherches.
Utile
+0
moins plus
A tous: Merci d'utiliser la messagerie privée pour proposer vos services. Comme cela est mentionné dans les règles du forum, il est y est interdit de faire de la publicité. Cordialement, L'équipe de savoirtoutfaire.Com
associationrenov- 20 juin 2012 à 20:35
Voila ! une maison des années 60 en briques rouges de 2 étageS vient d'etre entierement rénové par moi et des amis. Avec une ouverture et un escalier vers les combles que nous avons amenagés avec les cloisons interieurs abattus dans le petit couloir, salon, salle à manger et une ouverture dans la cuisine pour descendre dans l'ancien garage amménage en chambre du cote de FONTAINEBLEAU!
:) http://www.renov-maisons.info/spip.php?article125
a VOUS DE VOIR!
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, Alors bonnes nouvelles notre permis de constuire a été accepté ! Pour ceux qui souhaiteraient suivre l'avancée de la constructionj nous avons mis en place un blog : www.famherisson.unblog.fr bonne visite à vous , et ne soyez pas avard sur les commentaires. a bientôt La famille herisson

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !