Comment se couper du regard des voisins ?

ghithi - 19 juin 2007 à 19:51
mavarnetin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 14:05
J'aménage dans une nouvelle maison, dans un lotissement, le terrain est clôturé mais avec du grillage, donc c'est comme si les voisins étaient dans notre jardin. Comment peut-on se couper de ce vis à vis ? Sans se ruiner ? Merci.

8 réponses

Bonjour, Je m'appelle Marine, je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur le thème "comment se cacher de nos voisins?". Je recherche donc le témoignage d'une personne qui aurait trouver des astuces dans son jardin pour se mettre à l'abri des regards indiscrets de ses voisins. Si vous souhaitez participer à un reportage, vous pouvez me contacter par téléphone au : NUMERO SUPPRIME Cordialement, Marine. Edit administrateur : comme spécifié dans les règles, il est interdit de donner ses coordonnées sur le forum. Veuillez utiliser les messages privés. Merci.
14
sevelafleur
28 oct. 2007 à 22:01
Moi aussi je recement en lotissemnet. Pour me cacher du vis a vis je compte mettre des paneau de bois (il y en a a tous les prix) ou bien des panneaux en "brindille" d'arbre .
3
mavarnetin Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 4
5 juil. 2013 à 14:05
Pour moi il y a trois solutions durables pour se cacher du vis à vis :

- Une haie, il fait le temps qu'elle pousse, mais ça demande pas énormément d'entretien et on peut faire de jolie chose avec.

- Des brises vue, avec pourquoi pas la solution de faire pousser des plantes comme du lierre dessus, exemple :
http://www.25degres-shop.com/9-cloisons-brises-vue

- Ou alors le bambou, mais attention, ça prolifère énormément, ma soeur en a fait les frais...
2
Bonjour, Je dirai en plantnt une haie !!! Seule précaution, si vous partez sur du bambou ( très à la mode, qui monte très vite,....) super gaffe que ça peut s'ettendre aussi très vite. Les précautions indiquées sur les différents sites ne sont pas du luxe !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
envie d'ailleurs
14 sept. 2007 à 12:48
bonjour, vous pouvez acheter des bacs et y planter toutes sortes d'arbres qui masqueront la vue, et le jour où vous partez vous partez avec vos bacs. vous pouvez faire courir du lierre, de la vigne vierge, et des capucines géantes (passé l'hiver), elles grimpent en généra très vite en moins de 2 mois. voila en vrac quelques idées. envie d'ailleurs
1
bon jour une palissade en bois comme celle présentée ici: http://www.vivalebois.com/ Vous pourrez toujours la récupérer.
1
Merci Gegenne, mais c'est une maison qu'on prend en location, donc on n'a pas le temps de faire pousser une haie, on cherche une solution autre, mais merci on essaiera ça dans 2 ou 3 ans quand on achètera une maison. A bientôt !
0
Bonsoir. mettre des canis .rouleaux de canes de provence formant des claies.Tenir avec quelques piquets et ont peut y faire grimper lierre,vigne vierge,ou autres fleurs grimpantes.
0