Signaler

Comment se couper du regard des voisins ?

Posez votre question ghithi - Dernière réponse le 5 juil. 2013 à 14:05
J'aménage dans une nouvelle maison, dans un lotissement, le terrain est clôturé mais avec du grillage, donc c'est comme si les voisins étaient dans notre jardin. Comment peut-on se couper de ce vis à vis ? Sans se ruiner ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonjour, Je m'appelle Marine, je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6. Je prépare un reportage sur le thème "comment se cacher de nos voisins?". Je recherche donc le témoignage d'une personne qui aurait trouver des astuces dans son jardin pour se mettre à l'abri des regards indiscrets de ses voisins. Si vous souhaitez participer à un reportage, vous pouvez me contacter par téléphone au : NUMERO SUPPRIME Cordialement, Marine. Edit administrateur : comme spécifié dans les règles, il est interdit de donner ses coordonnées sur le forum. Veuillez utiliser les messages privés. Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Moi aussi je recement en lotissemnet. Pour me cacher du vis a vis je compte mettre des paneau de bois (il y en a a tous les prix) ou bien des panneaux en "brindille" d'arbre .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour moi il y a trois solutions durables pour se cacher du vis à vis :

- Une haie, il fait le temps qu'elle pousse, mais ça demande pas énormément d'entretien et on peut faire de jolie chose avec.

- Des brises vue, avec pourquoi pas la solution de faire pousser des plantes comme du lierre dessus, exemple :
http://www.25degres-shop.com/9-cloisons-brises-vue

- Ou alors le bambou, mais attention, ça prolifère énormément, ma soeur en a fait les frais...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je dirai en plantnt une haie !!! Seule précaution, si vous partez sur du bambou ( très à la mode, qui monte très vite,....) super gaffe que ça peut s'ettendre aussi très vite. Les précautions indiquées sur les différents sites ne sont pas du luxe !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, vous pouvez acheter des bacs et y planter toutes sortes d'arbres qui masqueront la vue, et le jour où vous partez vous partez avec vos bacs. vous pouvez faire courir du lierre, de la vigne vierge, et des capucines géantes (passé l'hiver), elles grimpent en généra très vite en moins de 2 mois. voila en vrac quelques idées. envie d'ailleurs
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bon jour une palissade en bois comme celle présentée ici: http://www.vivalebois.com/ Vous pourrez toujours la récupérer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Gegenne, mais c'est une maison qu'on prend en location, donc on n'a pas le temps de faire pousser une haie, on cherche une solution autre, mais merci on essaiera ça dans 2 ou 3 ans quand on achètera une maison. A bientôt !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir. mettre des canis .rouleaux de canes de provence formant des claies.Tenir avec quelques piquets et ont peut y faire grimper lierre,vigne vierge,ou autres fleurs grimpantes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !