Comment refaire escalier beton abime par le sel ?

matheysin - 22 juin 2007 à 14:16
 Maind'or - 22 juin 2007 à 20:37
j'ai mes escaliers exterieur en beton abime par le sel de deneigement ils s'effritent est ce que si je refait un reagreage pour les refaire sa iras ou si le sel continueras sont travail de demolition ? merci

4 réponses

+1 Maind'or je peux meme rajouter qu'il existe des produits incolore pour proteger le carelage et aussi le rendre moins glissant Pour le sel si tu en as une grande utilité je te conseil des paillettes plus ecologique et moins agressif (plus cher ) il y a aussi du carelage avec des antiderapant concuent pour les marches exterieur... A plus Kilcelalf
1
Pour moi normalement un bon nettoyage au jet d'eau devrait suffir ....je pense que depuis le temps il a du pleuvoir non ? il existe des ciments de reparation qui accrochent mieux et à prise rapide sinon oui le reagreage devrait faire l'affaire. Maintenant que jettes tu comme sel ? tu ballances pas des tonne non plus ! Le ciment a tendance à s'effriter plus quand il y a une amorce il y a peut etre pas eu assez de ciment (ce qui m'etonne pour un escalier) tient nous au courant Kilcelalf
0
Bonsoir, Je suis d'accord pour le ragréage, mais faut bien se renseigner car de nombreux ragréages ne sont valables que pour l'intérieur. Il en faudra un spécial extérieur. Si tu mets un carrelage de qualité "et non glissant", ça résistera mieux aux intempéries, sachant qu'un ragréage est en principe prévu pour être recouvert. Je précise que les dalles spéciales piscines sont en général poreuses, donc pas bon pour tes escaliers. Il faut prendre du grès cérame prévu pour l'extérieur. Pour être non glissant, il sera mat ou satiné, mais surtout pas brillant. Attention à la marche...
0
Salut à kilcelalf, qui est de bon conseil...
0