Signaler

Comment décoller du papier peint épais collé sur du placo ? [Fermé]

Posez votre question crapaudhaya - Dernière réponse le 25 juin 2007 à 20:01 par Maind'or
bonjour, je voudrais décoller du papier peint, super épais et gauffré (ca ressemble à du papier à peindre). Il a l'air super bien collé et épais mais il est collé directement sur le placo qui ne semble ne pas avoir été peint avant !! Est ce que je ne risque pas avec une décolleuse d'enlever du carton du placo?? Je crois qu'il existe un produit pour aider à decoller les papier peints vinyl ou épais en spray, pouvez vous m'aider ??? merci!
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
et ca ne risque pas d'abimer la première couche de placo?? vu qu'il n'a pas été peint il est encore brut !! parce que si j'abime le placo je vais devoir reboucher les defauts avant de repeindre ?? merci pour votre réponse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
il faut mouiller le papier avec de l'eau chaude et attendre que l'eau pénètre dans le papier puis gratter avec une spatule métallique. bon courage
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Oui, il y a fortes chances qu'à plusieurs endroits le papier du placo partira. Dans ce cas, enlever le maximum de papier peint en faisant le moins de trous possibles. Le lendemain, quand c'est bien sec, passer un coup de ponceuse vibrante et passer de l'enduit pour les trous. Dans tous les cas, ne pas enlever tous le papier faisant parti du placo. Il existe un produit que l'on met dans l'eau pour faciliter le décollage. Voir si moins de dégâts avec ou sans la décolleuse. Bon courage...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !