Signaler

Comment percer un trou de 15cm de diametre dans un mur ?

Posez votre question SebSoSo - Dernière réponse le 1 juil. 2007 à 11:29
Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuicine et je dois faire passer le tuyau de ventilation de la hotte asprirante au travers le mur de facade de la cuisine pour aller vers l'exterieur. Ma question est la suivante: Comment percer un trou de 15cm de diametre dans un mur en parpaings ? Merci opur votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonsoir Pour eviter de trop éclater le crépi prendre perfo avec une mèche ex: de 8mm. Percer un trou au milieu de vos 15 cm en percant de l'intèrieur. Une fois le trou fais vous pouvai de l'extèrieur finir de faire votre trou petit a petit sans gros risque d'éclat du crépi. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Tu peu acheter une scie cloche adater pour la découpe de béton parpaing etc... mais sa coute relativement cher surtout pour sen servire qu'une seul fois. Tu peux aussi en louer une. Ou encore la plus fastidieuse Marteau burin mais dans un mur en parpaing ces pas trop dure. fais juste attention si tu fais au burin quand tu feras le trou coté extèrieur a cause du crépi. Bon courrage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la réponse... J'ai en effet commencé au burin. Ca va assez bien dans la partie creuse du parpaing. C'est plus dur, voir impossible, dans les renforts latéraux et verticaux. Alors je me demande si je vais pas faire une simple ouverture rectangulaire dans la partie creuse et faire un raccord entre mon tuyau cylindrique et l'ouverture rectangulaire. Qu'en pensez-vous ? De plus, je me suis arrêté avant de percer la paroie extérieure justement parce que j'avais une inquiétude à cause du crépis. Je voulais me donner le temps de réfléchir... Avez-vous des conseils ??? Enfin, en ce qui concerne le raccord entre mon tuyau et mon ouverture rectangulaire, est-ce que vous pourriez me renseigner sur quel matériaux utiliser ? J'ai vu qu'une ouverture d'aération plus petite était faite dans un autre mur de ma maison avec une sorte de tôle zinguée pliée et encastrée dans l'ouverture rectangulaire. Est-ce une technique courante employée pour gainer une ouverture ? Meric pour votre aide...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu peux aussi prenre une meche assez longue percer de l'interieur au centre du diametre voulu ensuite de l'exterieur retracer le diametre voulu + 5 milimetre (exemple diametre 15 tracer a 16) et repercer la première cloison du parpaing en suivant ton tracage finir au marteau burin ou burineur pour eviter les eclats de l'enduit tu dois avoir un cache plus grand que le diametre du percage pour cacher les eventuels défauts
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ces se que j'ai marqué juste au dessus (-_^)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !