Signaler

Faut-il rénover des ardoises artificielles ? [Fermé]

Posez votre question PH - Dernière réponse le 3 juil. 2015 à 11:52 par nanou
Mon toit est en ardoises artificielles et fait 190 m². Il a 25 ans et je n'ai pas de fuites. Cependant les ardoises se sont éclaircies. On me propose un traitement avec résine à 10672 euros (8720 si je commande tout de suite ... étonnant non ?). Ma question est la suivante : est-ce utile ? Combien coûterait une couverture neuve (main d'oeuvre incluse) ? Y-a-t'il des produits à mettre en oeuvre soi-même ?
Afficher la suite 
Utile
+17
plus moins
Bonjour, Je suis effaré du tarif que l'on vous propose !!!! En ce qui me concerne lorsque je renove une toiture en ardoise fibre ciment (Démoussage, lavage eau froide sous pression, 2 couches de peinture toiture passée au rouleau alimenté) ma facture s'élève environ à 1600 euros TTC. Pour effectuer un devis en bonne et due forme il faut voir le chantier car il peut y avoir des contraintes technique (occupation de voirie, nacelle, echauffaudage, ...) qui augmentent un peu la facture ... mais pas à ce niveau. Quand à l'utilité elle est en premier lieu ecologique (les ardoises qui commence à blanchir s'étiolent et donc libèrent petit à petit des fibres d'amiante la peinture réalise un encapsulage des ses fibres) puis esthétique. Mais en aucune façon la peinture ne réparera d'éventuelles ardoise fendues et/ou cassées. En revanche je n'ai aucune idée du coût de remplacement des ces ardoises synthétique par des des ardoises naturelles. Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+8
plus moins
Bonjour, Je viens de faire une recherche sur les ardoises artificielles et je n'arrive pas à trouver trace d'amiante mais comme il s'agit de composition actuelle cela est sans doute normal. A quelle date a-t-on arrêté d'en mettre dans ce type d'ardoises ? Toutes les ardoises artificielles sont-elles en fibres-ciment ? Comment connaître le type et/ou la marque des ardoises qui ont été placées en 1982 sur la maison que j'ai fait construir à ce moment là ? Au revoir.
Utile
+7
plus moins
Bonjour, J'habite à Saint Nazaire Loire Atlantique ... un peu loin de vous. Les ardoises artificielle ont cessé de contenir de l'amiante il y a environ une quinzaine d'année, il est donc fort probable que celles de votre toiture en contienne. Pour le savoir il faudrait: soit retrouver le Cahier des Clauses Techniques Particuliéres de votre construction ou encore mieux l'entreprise ayant effectué les travaux (pas toujours facile). Enfin si vous souhaitez faire faire ces travaux; je vous conseille de faire établir trois devis. A votre disposition pour plus de renseignements. PS: il n'y a pas de solution naturelle pour repeindre des ardoises artificielles il faut malheureusement utiliser des produits de synthése.
Utile
+3
plus moins
bonjour, de même je souhaiterais les coordonnées de "l"artisan peintre bio". Merci
nanou- 3 juil. 2015 à 11:52
Merci de me transmettre également les coordonnées de l'artisan bio
Utile
+2
plus moins
Je précise : pas d'occupaion de voierie, pas de nacelle prévue, pas d'échafaudage (au pire des bardins entre deux murs distants de 4 m au dessus de la descente au sous-sol, pour le reste le bas du toit est à 3 m du sol le travail peut se faire à l'aide d'une échelle). Dans quelle région vous situez-vous ? Pour ma part je suis entre Le Mans et Tours. Merci de votre réponse.
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je serai interessé par la rénovation de ma toiture en fibro ciment amianté et cherche actuellement des devis. Je demeure près de PONTCHATEAU 44. Je souhaiterai donc les coordonnés de "l'artison peintre bio". Merci d'avance.
Mikaknot- 9 juin 2012 à 18:39
Bonjour,

Je suis moi aussi proche de PONTCHATEAU, vers quel artisan êtes vous finalement aller et à quel tarif ? Merci de l'info.
Cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !