Signaler

Comment poser des tirants ?

Posez votre question dic - Dernière réponse le 10 avril 2011 à 12:25
Bonjour Ma ferme a une lazarde de 12 cm sur un mur pignon, je ne sais pas si elle est vivante ou morte mais elle est vieille, je souhaite renover et poser un tirant. Ma question: Est ce qu'un seul tirant qui traverse la maison suffit ou en mettre 2? et a qui s'adresser pour des tirants et le gros axe qui devrait faire 7m? un ferrailleur? un chaudronnier? Merci de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
pour moi 2 tirant serait mieu mais le jour ou tu les poze n essaye pas de reduire ta fissure car tu va refaire bouger ta maison le mieu c est de le serer un peu mais pas plus un tirant ne sert pas a redresser ta maison mais plus a la maintenir va voir un ferailleur puis apres un chaudronier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un serrurier ( ferrailleur est irrespectueux ! ) saura vous conseiller ;
il s'agit de relier 2 barres en fer normal diamètre 20 mm. ( E.24) par un tendeur possédant 2 pas de vis inversés.
Un tendeur s'achète dans toutes les quincailleries.
Après avoir choisit la bonne position dans la maison avec un maçon, vous percez les murs et vous serrez par l'extérieur 2 grosses croix en fer métallisé ( puis peint ) en posant de grosses rondelles et de gros écrous !
Le serrage final se fait à l'aide du tendeur
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !