Signaler

Est-il possible de réaliser une salle de bain en sous-sol ?

Posez votre question sandrine45 - Dernière réponse le 13 janv. 2013 à 12:10 par jph45
Je souhaiterais savoir s'il est envisageable de réaliser une salle de bain dans un sous-sol semi-enterré à 60 cm en-dessous du niveau du sol. La maison est raccordée au réseau d'assainissement de la ville, mais la pente sera-t'elle suffisante pour évacuer les eaux usées?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Formidable, j'ai trouvé des renseignements sur la pompe que tu évoquais. Il s'agit du sanicubic pro de SFA, qui est effectivement un "releveur d'eaux usées". La notice de montage est très complète. Reste à savoir le prix; je vais téléphoner à un revendeur et je vous transmettrai l'info, des fois que çà intéresserait quelqu'un. Merci encore!
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Le sanicubic pro coûte 1400€. Reste à savoir sa durée de vie, les frais de maintenance, la consommation d'électricité,... Quoi qu'il en soit c'est une bonne chose de savoir qu'il nous reste cette solution si la pente n'est pas suffisante pour évacuer les eaux usées "naturellement". Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement tout va dependre de la pente regarde les evacuations d'eaux usées de ta maison (certaines peuvent passer par le sous sol) mesure le point le plus bas et donne le moi. En regle generale il faut 1 cm / m pour une bonne evacuation. Donc tout va dependre du point le plus bas de ton evacuation et de la distance ou se trouvera ta SDB. Maintenant rien est perdus, il existe aussi des sortes de pompe genre sanibroyeur SFA qui arrive à evacuer meme avec une montée quelque chose comme 2m de hauteur et 25 à 50 m sans denivelé. C'est pas mon point fort, mais je sais que ca existe Tient moi au courant ciao Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces précieux renseignements. Nous emménagerons dans cette maison en août, nous te tiendrons au courant des diverses possibilités qui s'offrent à nous. Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
:):):) de rien et bon courage ! Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
1400€ :( mais tu vas le chercher ou ton SFA ? Non tu trouveras moins chere il en existe des bien pour evacuation WC + lavabo voir meme douche pour 900€ meme moins. Je regarde ca ! Mais bon avec un peut de chance tu aurras assez de pente Bye Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai un peu le même projet, la seul différence est que l'installation est à deux mètres au dessous de la canalisation d'évacuation. Avez vous des liens ou des personnes qui peuvent m'aider dans ce projet. Le monsieur qui a commencé ce topic a déjà réaliser ce projet? Bien Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,vous pouvez poser un sanibroyeur ,il y en a plusieurs modeles en fonction de ce qu'on veut y brancher Mais contairement à ce que j'ai pu lire ,ce type d'appareil ne coute que 400 ou 500 euros chez sfa (revendeur richardson)et non pas 1400 ou peut-etre est il en or en tout cas vaut mieux allez voir ailleur car apparemment le type est un escroc,eviter les appareil bas de gamme à 100 euros car il ne sont pas tres fiable et tres bruyant cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi aussi je veux installer une salle de bain dans mon sous-sol.
Après mettre documenté, effectivement un sanibroyeur est l'évidence même;
car mon évacuation est a 1 m du sol; et il faut quand même mettre le prix :mais pas 1400e, peut-être avez-vous trop d'argent a dépenser?????
Avec 500e cela le fait ....bon courage.
Cordialement JPH.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !