Comment poser fenetre, porte et "toit veranda" ?

panala - 7 juil. 2007 à 01:29
 frmu - 7 nov. 2009 à 13:56
bonjour a tous ( et toutes ^^ ) je vien solicité votre aide aujourd'hui car avec mon ami nous avons en vu l'achat d'une maison .. un véritable coup de coeur mais tout a refaire ... nous sommes asser debrouillard ( et on a de gentils freres qui peuvent fair la maconnerie et l'electricité ^^ ) mais notre probleme principal est qu'il va faloir refaire portes et fenetres ... car c'ets une vieille maison ( en pierre ^^) qui donne sur une route a fort passage et avec la rocade qui passe pas loin ... ( bha oui beaucoup de defaut mais elle est tellement parfaite avec tout ces defaut :D ) bref ... ça coute cher et on se demander si on ne pourais pas les poser nous meme et donc fair l'economie de la main d'oeuvre et dans ce cas comment fair ?? pareil pour un "toit veranda" ... enfaite la future cuisine ( si on peu l'acheter biensur ... ) n'as pas vraiment de toit .... l'ancien proprio a mi des espece de plaque de tole dessus ( parcement de plaque en plastique pour gagné la lumiere ) ... et du coup on c'est dit que ce serais pas con de garder les mur en pierre de la cuisine ( et oui pas de toit mais elle a quand meme des murs ^^) et se debrouillé pour placer un toit en verre ( ou du moins garder un maximum d'ouverture car la luminosité gagner est enorme ... le bas est innonder de soleil et l'etage est a moitier eclairer par cette ouverture .. ) ( et au passage si quelqu'un peu nous eclairer sur les prix au niveau du toit ... car autant les fenetre on a trouver autant un truc comme ça ... ) nous avions aussi ue une idee lancé par une connaissance de garder un peu ce pseudo toit et de fair un faut plafond en dessous n gardant les ouverture des palque plastique .... mais bon la je voie vraiment mal le truc .. limite fair un vrai toit mais ça doit pas etre facile :( en tout cas merci d'avance pour votre aide ( ou du moins avoir lu ;) malgré mes fautes :x ) et en esperent avoir des réponses ( et avoir etait comprise aussi car je suis asser fouilli dans mes explications :( ) a tout bientot ^^ flo et xav
A voir également:

6 réponses

Bonjour à vous deux, Super le coup de coeur, il ne faut pas hesiter (meme si des problemes vont venir se greffer sur ceux cités) Et oui acheter de l'ancien c'est partir à l'aventure.....:) Bon alors pour les fenetres, vous pouvez commencer par prendre les cotes et aller faire un devis chez Lapeyre qui vous feront des fenetres sur mesure (plus chere :( ) mais impec pour l'instal. Vous venez les poser sur les montants des anciennes fenetres trois ou quatres vis et voila c'est fini, pas plus de taf que ca :). Sinon pour le remplacement par d'autres fenetres il va falloir voir si les cotes sont standart car generalement dans les vieille maison ......c'est plus grand. Alors ca entraine beaucoup plus de taf, c'est à vous de voir. Pour le toit, il me faut un peut plus de renseignement genre les dimensions de la piece (la longueur et le degrés d'inclinaison de la toiture ondule serais super) du cote le plus bas je suppose qu'il s'appuit sur le mur exterieur mais de l'autre cote ou s'appuit il ? Pour la lumiere je vous conseil de changer les plaques ondulé par un Velux....pardon une fenetre de toit peut etre che Lapeyre (si vous prenez toutes vos fenetre chez eu peut le prix serra negociable). tenez moi au courant Kilcelalf
0
merci pour votre reponse ^^ et bien enfaite nous allons voir pour reprendre encors une rendez vous pour visiter une troisieme foit la maison et prendre plus de photos , mesures et compagnie ... c'est vrai que la taille des fenetre est asser .. hors norme ^^ elle sont tres grande :-/ ( c'est ce qui nous fait peur lol ) donc on va prendre les cotes et voir si on trouve quand meme sans avoir a fair faire ( sinon le budget ne suivra pas :'( mais en meme temps on a un ami artisan qui va nous mettre en relation avec son revendeur pour qu'on ai les meilleur prx possible ^^ alors on vera bien ) pour le toit enfaite la "cuisine" semble etre une extention ... enfin je veux dire par la qu'elle a l'air sortit de nul par comme rajouter a la maison ^^ mais pour expliquer vraiment ça risque d'etre dur ^^ ( la maison est vraiment hors du commun ^^ elle est marginale lol ^^ ) alors je prendrais les mesure aussi des qu'on poura retourner visité avec nos mettre et nos niveau ^^ sinon la surface de la cuisine est de 26.60m² ( 3.49 / 7.68 .... mesure ecrite sur le plan .... ) enfaite au plus ça va et au plus je me demande si il y a pas moyen de fair une sorte de charpente pour lui fair un toit ... mais bon les ardoise coute cher et je voie pas quel alternative l'on pourais leur y trouver pour changer des palque de tole pourrit ( enfin c'est toujours utile mais il y a mieu quoi lol ^^ ) en tout cas toute les idees que vous pouvez avoir son bonne a prendre alors n'hesiter pas ^^ et encors merci de l'aide que vous nosu apporter ;) xav et flo :)
0
Salut à vous, je suis toujours là ne vous inquietez pas....:) Regardez bien avant de vous lancer, c'est beaucoup de travaux une veille maison, il faut vraiment que ca vous plaise et que vous soyez motivé pour bosser les week-end et plus....:( Maintenant je ne connais pas vos amis ou famille mais ca deserte en fonction de leurs priorité. Tout depend de la "menthalité" des amis et de la famille. Il faut bien etre sure d'etre aidé jusqu"au bout. le reste ce n'ai que de l'huile de coude....pour la toiture ca ne doit poser de gros probleme mais je ne suis pas expert en ardoise ...par contre pour une autre sorte de couverture comme la tuile mecanique ou plate ca devrais pas poser de probleme. Pour les fenetres je vous conseil de passer dans du standart ca entraine un peut de maconnerie mais au niveau financier ca vaut le cout.. Encore une fois le premier conseil c'est de bien se poser et de reflechir un ch'tit peut ...voir les travaux le cout et ............se lancer ;) je reste dispo à plus Kilcelalf
0
Pour le toit, pensez aux plaques polycarbonate alveolaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, un peu tard comme reponse, mais ça peut aider d'autres! Pour les materiaux, allez sur des sites comme recupe.fr ou leboncoin, ce sont des particuliers qui donnent ou vendent des materiaux de bricolage inutilisés ou en surplus (ainsi que tout ce qui peut se vendre!) Bon courage.
0
bonjour, je ne vais pas vous expliquer comment changer des fenêtres, les posts au dessus vous le disent... mais je voudrais vous faire réagir sur une option qui peut être intéréssante. le changement d'une fenêtre par une entreprise coute a peu près 200 €. rajoutons la dessus le prix d'une fenêtre, disons 1000 €. total 1200 € hors taxe. si l maison a plus deux 2 ans, tva 5,5% total ttc =1266 € partons sur une même fenêtre qui va couté un peu moins cher chez lapeyre ou autre.... total ttc 800€. c'est vrai que sur votre achat vous gagnez 466€ mais si vos travaux vous les faites poser par une entreprise et si votre maison a plus de 2 ans et que votre acquisition a moins de 2 ans, vous avez un crédit d'impôt de 40 %... donc 1266 - 40% de crédit d'impôts = 905 € posée au lieu de 800 € a poser vous même, a allez chercher, a évacuer les autres fenêtres... a rajouter le prix des joints..... et tout ca sans garantie décennale... et en plus sur votre temps perso ! donc posez vous les bonnes questions, surtout si vous avez plusieurs fenêtre a changer et de surcroit grandes...( location camion, manipulation difficile....) bonnes chances, courage et si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas!
0