Comment supprimer un conduit de cheminée ?

photographelille - 11 juil. 2007 à 20:40
 kilcelalf - 12 juil. 2007 à 20:09
J'habite une maison de style 1930. J'ai dans chaque chambres des conduits de cheminées immense qui me prennent 2m carré sur les 20 que font les chambres. j'aimerais donc les supprimer (d'autant plus que la cheminée n'est pas droite et que c'est franchement moche avec les étagères et armoires à coté). La question que je me pose est : est ce que je peux supprimer un conduit dans une chambre tout en laissant le conduit de la chambre du dessus ? Si je décide de supprimer tout les conduits puis je tout de meme laisser la cheminée qui est sur le toit ? Enfin si je peux supprimer ces conduits quelles précautions prendre (du style supprimer les briques qui sont au niveau du plafond plutot que de commencer par celle qui sont au niveau du sol) ? Merci par avance pour toute information. Pierre

3 réponses

Bonjour, etant donnée qu'il ne descend pas jusqu'au sol = Normalement à chaque etage les boisseaux sont scelés et le passage de la toiture aussi. Alors je te conseil de regarder juste au tour du boisseau qui travers ta toiture (par le grenier si possible) , il doit y avoir un scelement. Apres tout depend de ton grenier si tu en a un meme si tu ne peux pas te metre debout ....tu aurras toujours la possibilté d'etayer au cas ou :) tien nous au courant ! Kilcelalf
9