Signaler

Comment couler une dalle sur un ancien carrelage ?

Posez votre question deglingo - Dernière réponse le 17 juil. 2007 à 16:25
Bonjour à tous, Je souhaiterais couler une dalle sur un ancien carrelage. Cet ancien carrelage est posé sur du sable (avec certainement un peu de portier), il me parrais assez solide et droit. Est-ce que je suis obligé d'enlever cet ancien carrelage ou pui-je couler une dalle dessus (avec polyane, polystyrène et treillis soudé). Merci d'avance pour vos réponses. Pour plus d'info: c'est dans une ancienne maison, il y a 3 pièces d'environ 20m² chacune.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, la veritable question qui s'impose c'est "peux tu monter en hauteur" en faite la dalle que tu va couller aura une cernaine epaisseur donc ton plfond serra moins haut.... voir pour le passage des portes ... kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bojour Kilcelalf, En fait la hauteur du plafond n'a que peu d'importance puisqu'il va etre refait entierement. Par contre se qui m'inqiète c'est la possibilité ou non de couler une dalle sur un ancien carrelage. Ps: si je fais une dalle, c'est pour isoler mon local contre les remontés d'humidité.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors concretement OUI ! je ne vois pas de probleme à couler une dalle sue l'ancien carrelage.0 Tu fais les choses bien comme tu l'as indiqué dans ton message et pas de souci. Juste un point qu'il faut s'assurer c'est la stabilité du sol....j'entant par la qu'il ne s'affesse pas si en sessous de ton carrelage il y a du sable et que le tout est stable ...no probleme :) Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Fais attention si tu a une porte fêntre ou a la porte d'entrée pour la hauteur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je confirme aussi, pas de problème si l'ensemble du carrelage est stable. Si le carrelage était bombé ou décollé par endroits, il faut le casser à coup de masse, laisser les morceaux tel quel et couler par dessus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si l ancien carrelage tien bien et que ton plancher ne va pas s écroulé tu peu allez,n hesite pas a mettre au moins du tréi soudé,et si c est un plancher en hauteur sa te coute rien de l épontillé au moins pour une semaine.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !