Signaler

Comment faire mon ragréage sur dalle bombé existante ?

Posez votre question starlion59 - Dernière réponse le 19 juil. 2007 à 08:56
Bonjour a tous et toutes, Je viens d'acquerir une maison fin 19ème. Je veux mettre au rez de chaussée du carrelage ( couloir+cuisine) et, de chaque côté, du parquet. J'ai commencé a retirer le carrelage existant car je n'ai pas assez de hauteur pour mes portes exterieures. Seulement, en cassant la colle existante j'ai vu que la dalle en dessous est bombée!!! J'ai des epaisseur de colle qui varie de 2mm à 2cm !! J'ai arrêté d'enlever la colle mais je me retrouve avec ces niveaux de dalle: +0.00m au milieu et de -0.04m à -0.05m (sans colle) !! Cette dalle existante fait environ 6cm. Un soucis en plus c'est qu'il ya une cave en dessous: J'aurais bien fais un ragréage mais je ne peux pas combler la forte difference d'epaisseur!!! ben oui... sinon ca coute trop cher le ragréage!!. On nous a conseillé de décapper la dalle de 3cm pour y mettre une chappe mortier... mais sa ne coute pas trop cher??? et puis faut pouvoir decaper de 3cm et d'etre de niveau !!! J'ai pas envie de prendre cette solution! Bref voila ma question: Y a t-il un moyen de combler (sans décapper) cette difference par une chape qui s'affinerait vers le sommet de la dalle bombée?? Ca ne va pas cassé... et le ragréage aussi? Je prefere cette solution quite a bidouiller en combler avec un peu de gravier.... Ben oui car en fait mon budget est trop trop serré...! Merci pour votre aide. Starlion
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour je suis carreleur de métier,je vais te donnais quelques conseil si sa t intéresse.tous d abord si tu depose le carrelage et que tous viens avec cest que la chape quil y a en dessous et trop vieille ,tu va etre obligé de tout enlevé c est la regle.si le plancher et pourrit et que tu rénove par dessus dans un ans tu passe au travers car sa travail,si ton plancher tiens le coup tu epontille le dessous de ton plancher avec des ET et des madrier tu reféraille tou et tu coule un nouveau plancher avec les hauteur quil faut pour que ton carrelage puisse passer en dessous des portes(entre le carrelage et la porte tu dois avoir 1 cm.)une autre solution si tu fait pété les anciens carreaux et l ancienne chape et que le plancher restant et trés solide tu peut faire directement une pause sur chape,tu tire la chape a partir d un mélange de couscous et de ciment et tu prend tous tes niveaux et la tu pose,voila je sais pas si sa t aide mais c est les seul solutions,si ton plancher est mort et bien il est mort et tous et a refaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ah daccord,ce n est pas un plancher flottant,c est deja moins de difficulté!donc tu me dit quen refaisant une chape tu aura maximum 3 cm de charge a certains endroit,le reagreage ne tiendra pas le coup!a la base le reagreage est conçu pour renivelé quelque fausse planéités de 1cm5 maximum et non pas pour combler 3 cm,c est a dire que si ta une chape fini devant tes yeux que tu vérifie la planéité des sol avec une regle de maçon et que la tu t aperçois quil y a des creux et des petite mal façon la tu peux balançer du reagreage qui te remétra ton sol de niveau pour que tu puisse carreler par la suite plus facilement.ecoute ce quil y a a faire,donc tu me dit quil a une dalle en béton existante aprés avoir enlever ton carrelage,ce que tu fait tu tire ta chape fibrée droite directement avec dedans un mélange de résine ou autre produit d accrochage,et aprés cela tu n aura pas besoin d acheter de réagrege tu pourra carreler directement dessus.une question est ce que la dalle existante quil reste tien bien le coup,ou s éffrite t elle?car comme je t ai dit si ta dalle qui est disposé sur la terre est le sable sonne creux ou part en poussiere t est bon pour tout refaire a zero.Par contre si elle tien bien le coup tu peux faire ta chape fibré par dessus pour redrésser le tous a condition de respecter les hauteur de portes pour que ton carrelage passe facilement.ET comme je t ai dit si tu tire ta chape de niveau,t économisera le ragréage qui est trois fois plus chere,n hésite pas a me posé des question si ta besoin.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
lol gracie mille Merci pour votre aide. A vrai dire la dalle existante semble solide a part quelques endroits ou elle est partie et il ne reste que le sable. Donc d'apres vous, on peut faire une chape fibrée meme si elle fait quelques millimetre d'epaisseur??! elle ne casse pas?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre reponse. Pour etre clair, la dalle existante en question se trouve au rdc sur de la terre et sable et non sur plancher. Est-il possible de faire une "chape fibrée" sur cette vieille dalle qui n'est pas plate?? Donc cette chape fibrée aurait des epaisseurs de 0 à 3cm!!! et ensuite faire un ragréage dessus...??!! Merci pour vos aides.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour le mot bipçu c est CONçU je m excuse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c est conçu pardon.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C O NçU
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
beh en fait la chape fibrée pour moi c est du mortier(sable ciment et paillette)pour quelque millimetre ou pour 7 cm oui biensurpas plus sa tiens mais sa craque!et pour les morceaux de plancher existant qui partent tu balance du béton bien gras(bien dosé au ciment)par exemple 2 seaux de melange pour3quart d un seau de ciment)le reagréage ne fera pas l affaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
de toutes façon ya plein de solution,mais faudrait que je vois vraiment devant mes yeux,pour l instant suis mes conseil,si tu veut bien biensur,ou fait toi faire un devis par un maçon il t expliquera tout en meme temps et c est gratuit les devis te fait pas avoir!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci beaucoup Italiano Carrelage... J'ai appelé un professionnel pour la chape fibrée. Et pour les trous dans la dalle existante, je vais les combler de beton vite fait... sa me coutera surement moins cher qu'avec tout en chape fibrée. Merci encore. Et je vous tiens au courant...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !