Peut faire une chape ciment + eau sur une dalle béton ?

GG72 - 17 juil. 2007 à 21:34
 kilcelalf - 18 juil. 2007 à 20:34
Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de réaliser une chape ciment + eau sur une dalle en béton neuve afin d'économiser le cout d'un ragréage ?

4 réponses

non c'est pour mettre du parquet flottant. Mais la chappe de béton n'est pas du tout lisse
0
italiano carrelage
18 juil. 2007 à 16:15
si ta chape béton est neuve,et que tu compte balancer plus de 1cm5 de reagreage c est pas bon,comme j ai deja dit le reagreage sert a reniveler a peine des sol tordu pour pas plus de 1cm voir 2cm,si tu mouille bien ton sol et que tu redresse sa au mortier(chape,sable de sintane plus ciment)je peux t assurer que sa tiendra surtout que ton parquet rendra costaud le tous.aprés faut savoir tirer le mortier de niveau pour pas etre embeter a la pose de parquet.
0
il existe des produits comme de la peinture blanche qu'il faut passer avant de faire ton nivelage à la colle c'est pour que ca acroche mieux. Il existe aussi d'autre produit genre du ciment speciale pour ce genre de travaux mais je crois que ca vaut d'la tune :( le mieux c'est de refaire une dalle de 2cm avec seulement du sable et ciment il est peut etre necessaire de rajouter de la fibre , se sont des petit morceau de fibre de verre ca evite les fissures, ca s'achette par sachet et c'est pas chere, en faite ca va faire comme un trelli mais en fibre et là tu es penard bonne chance Kilcelalf
0
Bonjour, je pense que ca netiendra pas (ca va peter, fisurer) Tu veux faire un reagreage pour coller quelque chose ?
-1