Comment brancher le drain francais ?

berg - 18 juil. 2007 à 00:59
 jesus6 - 29 août 2007 à 22:53
Bonjour, je m'aprete a remplacer mon drain francais et je n'ai pas d'egout pluvial. On m'a suggéré de racorder mon drain a ma sum pump (cave de service en ciment) et que celle ci pomperait l'eau a l'exterieur de la maison. On ne peut pas tout simplement le brancher a l'égout municipal? (elle l'est en ce moment, et l'a toujours été). Ou je pensais pê faire une fosse avec du gravier plus loin dans la cours, plus profond que mon drain, pour y envoyer l'eau. Je ne crois pas que la nappe fréatique est haute autour. Au pire je pourrais faire les 2, fosse et racordement a la sum pump, car je ne veux pas que la sum pump fonctionne en permanence lors de pluie intense. en passant, je n'ai pas de footing, le drain je l'installe par rapport a quoi? sous la dale de la cave? Dites moi ce que vous en pensez. Ah oui et j'impermeabilise ma fondation avec une membrane HLM 5000, quelquun a deja utilisé ce produit? merci
A voir également:

1 réponse

Pour le drain, il ne faut pas se poser de questions pour rejeter l'eau à l'égout puisque les eaux pluviales sont les seules que l'on peut envoyer " ou on veut"....... Pour ce qui est de l'isolation de la maison avec la membrane je dirais sans problèmes. Dans le cas de constructions anciennes il est préférable d'utiliser de la chaux hydraulique tel un crépis sur les fondations plutot que de l'enduit bitumineux. Bien penser à mettre les picots de la HLM contre le mur que le passage d'air puisse se faire et à laisser 5 cm au dessus du sol de membrane bonne soirée
6