Comment rénover un plancher de grenier ?

Jérôme07 - 18 juil. 2007 à 15:34
 kilcelalf - 19 juil. 2007 à 12:50
Bonjour, Je suis en train de rénover une maison ancienne. Le plancher du grenier au dessus de chambres est à refaire (planches peu solides de 24 mm d’épaisseur). Je souhaiterais conserver les poutres en pin de section 12*24 qui sont assez récentes (environ 10 ans) et en très bon état. Ces poutres sont espacées de 0.90 m à 1 m, la portée est de 5 m. Je pensais poser des lambourdes perpendiculairement aux poutres avant de poser soit un plancher en dalles d’aggloméré de 22 mm soit un plancher plus traditionnel en lames de pin. Le grenier servira de débarras (faible hauteur, pas de stockage très lourd). Pensez-vous que le projet soit réalisable ? Si oui, quelle section et quel entraxe devront avoir les lambourdes ? Merci d’avance.

3 réponses

Bonjour, oui le projet est réalisable maintenant j'ai besoin de savoir si en dessous du planché (soit le plafond des pieces d'en dessous) doit rester visible ou si tu fais un faut plafond ? car 1m de porte entre chaque poutre c'est enorme il faudra metre des entretoises. puis je te conseil de l'aglo de 19 largement assez costaud pour du stockage et moins chere mais surtout plus leger . Kilcelalf
0
J'ai prévu un faux plafond en placo sous le plancher. Si je met un parquet traditionnel à la place de l'aggloméré, quelle épaisseur faut-il prévoir ? Est-ce plus léger que l'aggloméré (pour la même résistance) ? Merci beaucoup pour la réponse.
0
Bonjour, comme j'ai dis un peut plus haut, pour du simple stockage mieux vaut metre de l'aglo de 19mm. En plus si tu fais un faux plafond dans les pieces d'en dessous il ni a aucun interet à poser du parquet (car plus chere). Maintenant pour un plancher en lame il faut aussi taper dans du 19 voir 22 je crois. bon courage ! Kilcelalf
0