Signaler

Comment calculer la section d'un linteau ?

Posez votre question brio76 - Dernière réponse le 31 juil. 2007 à 11:07
Bonjour, j'aimerais couler un linteau de 5m de portée, reposant sur des murs de béton cellulaire de 25cm de large, comment calculer la section du linteau et le diamètre des ferrailles à utiliser. Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
ha bien voila une info interessante ! bien sur qu'un poteau entre tes deux fenetres fera l'affaire mais au depart j'avais compris que tu souhaitais garder libre tes 5m. Avec un poteau au millieu un linteau de 20/20 fera l'affaire ! Juste une info ton bac pese combien ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour ta réponse, La piéce fera 7m de long sur 3.50m de large,la tole bac acier fera 4.50m de long sur 1m de large, en tout il y aura 7 toles, soutenues sur la longueur par 2 madriers 8X23 espacés de 1m. Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors je suis desolé en faite je ne sais pas comment calculer la porté d'une poutre en beton MAIS je peut deja te dire qu'il n'est pas possible de faire poser un linteau de 5 m de porté sur un mur en beton cellulaire. Pour moi il te faut un poteau à chaque extremité soit un mur en parpaing avec à l'endroit ou le linteau reposera des parpaing d'angle avec fer à beton et rempli de beton soit directement un coffrage et un poteau de beton (les fers à beton du poteau doivent sortir et croisé ceux du linteau) Maintenant il y a une donnée IMPORTANTE que tu ne donnes pas. Que va tu faire sur ce linteau (un planché va t'il reposer dessus) 5 m de porté,il faut quand meme un sacrée linteau ! Kilcelalf
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour l'information, Dessus il y aura un U de chainage, qui supportera une toiture en bac acier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, desole je n'etait pas dispo de toute la semaine je n'ai pas compris ton dernier message. le U de chainage sera posé sur ton linteau et par dessus il y aura une toiture en tole ? bac d'acier = ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, Exact, il y aura le linteau, le U de chainage, la sablière, et le toit en bac acier, l'ouverture de 5m recevant 2 portes fenêtre de 2.40 de large, le plus simple n'est il pas de mettre un poteau entre les 2 portes fenêtre, afin de soutenir linteau de 5 m. merci pour les réponses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !