Signaler

Comment casser 1 cloison placo avec des gaines electriques ?

Posez votre question cyrille21 - Dernière réponse le 10 févr. 2011 à 20:36
je viens d'acquérir 1 appartement et je souhaite détruire 1 cloison électrique en placo pour faire 1 ouverture type cuisuine-séjour. Le souci c'est que je ne sais pas comment déplacer les gaines electriques, passant dans la cloison pour changer la disposition des prises et des interrupteurs. Quelqu'un peut-il me conseiller, et me dire s'il faut rajouter des gaines ou garder les existanteset surtout me donner quelques tuyaux. MERCI
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Quoi qu'il en soit, si les gaines sont trop courtes pour les déplacer, après repérage, il faudra couper les fils et mettre une boite de dérivation. A partir de la tu retires comme bon te semble. NB: Recherche le meilleur endroit pour la boite de dérivation. Si tu peux passer par le grenier ce serai l'idéal.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci cetrocool pour ton aide. Pour l'instant au niveau des gaines, et de la liaison électrique sur le tableau, je ne peux pas te donner d'infos car je n'ai pas encore les clés de mon logement. Je te donnerai des infos complemntaires d'ici une dizaine de jours.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi je pense que tu devrais les supprimer et en retiré des nouvel en faisant des saignées voila bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
faut deja voir si tu as besoin de conserver ces gaines, à quoi elle corresponde sur ton tableau.. si tu veux les garder, il va falloir que tu trouves un moyen de les faire passer ailleurs, sachant que des gaines électriques circulent dans tes murs de maniere verticale exclusivement. attention de veiller à bien disjoncter ton compteur!! décris un peu plus l'ouverture que tu veux faire: c'est tout le mur, ou juste une ouverture qui ne va pas jusqu'au plafond comme un passe-plat. bref, décris un peu mieux ton projet pour que j'aiguille les explications... à bientot
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !