Comment faire pour couvrir avec des tuiles plates ?

patatrac - 24 juil. 2007 à 18:21
 Maind'or - 26 juil. 2007 à 22:08
bonjour, je fais un auvent (3 côtés) en bois avec couverture de petites tuiles plates (27x17) j'ai latté tous les 9 cm. j'ai un souci au niveau des arêtiers, à un moment donné il "manque" un morceau de tuile ce qui laisse un espace sous la tuile suivante. le problème c'est que même si je découpe un morceau, il n'y a rien pour le maintenir. quelle est la solution. merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, La solution est de couper un peu les côtés sur plusieurs tuiles. Quel est l'espace plus petit que tu dois combler ? Il existe une autre solution, autour d'une cheminée par exemple, est de mettre une tôle en zinc coupée sur mesure.
0
bonjour, j'ai pensé à couper un peu le côté des tuiles correspondant à ce morceau à bord de l'arêtier mais je voulais savoir s'il existait une autre solution, d'autant que je n'ai pas encore mes arêtiers et je ne sais pas de combien ils recouvrent les tuiles (en moyenne). quant au zinc je ne le trouve pas esthétique sur des petites tuiles plates. merci
0
Bonsoir, Oui c'est une bonne solution de couper celles du bord. Je ne sais pas de combien recouvrent le arêtiers. C'est vrai que le zinc ce n'est pas esthétique, c'est pour ça que ça ce fait autour d'une cheminée ou en cas de réparations si pas d'autres possibilités. A ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens que de couper les tuiles sur une ou plusieurs pour faire croiser les jointures. Bonne continuation...
0