Signaler

Comment faire les evacuations d eau sous dalles beton ?

Posez votre question picas - Dernière réponse le 22 déc. 2007 à 00:56
salut a tous je m apprete a faire faire une dalles beton sur laquelle une veranda est prevu et je me demande en quelle matiere faire mais evacuation d eaux les tuyaux d evacuation en pvc sont ils assez solide ??? a quelle profondeur ?? est il possible d avoir des conseils pour faire passer l electricite ? je pense a des gaines.... merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
ne pas oublier de mettre un film de geotextile pour empecher le sable de penetrer avec le temps dans le drain ! pour 25 euros les 50 m , çà vaut pas le coup de s'embeter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Si la pente le permet, tu passes les tuyaux PVC dans une tranchée qui sera sous la dalle. Dans cette tranchée, tu met un lit de sable, le tuyau et tu recouvre le tout avec du sable. Arroser le tout pour que le sable pénètre partout. Le polyane couvrira puis la dalle. Pour l'électrique, faire un tranchée assez profonde, lit de sable, gaine rouge, recouvrir de sable puis recouvrir de 5cm de terre au moins. NB: Le sable sert pour la dilatation.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour snapepe, Comme tu dis, le geotextile c'est pour les drains. Pour picas ce sont les évacuations sous la dalle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
meme dans ce cas-là , du moment qu'il y a du sable, si on ne veut pas qu'il penetre dans le tuyau , il faut mettre ce tissu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, comme tu dis, à ce prix la, "çà vaut pas le coup de s'embêter".
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !