Comment redresser ma porte de rue placée de travers ?

metalicman - 26 juil. 2007 à 23:46
 depantout - 27 juil. 2007 à 12:12
Bonjour, J'habite Bruxelles. Il y a un peu + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue dans ma maison. Cette porte a été installée de travers de 2 cm. Ce n'est pas beaucoup mais ça se voit affreusement quand on met son nez dessus. J'ai réclamé bien sûr chez le placeur (BELISOL) qui affirme que ce sont les murs de ma façade qui ne sont pas droits... Or, j'ai fait appel à mon architecte qui lui, rejette catégoriquement cet argument pour justifier la situation. Le problème se situe en fait dans l'encastrement de la porte. Les ouvriers n'ont pas pris la peine d'ajuster le rejointoiement des briques de façade de chaque côté de la porte pour arriver à un encastrement symétrique. De ce fait, cette porte rentre plus à gauche dans ma façade (2 cm). Alors que faire ? Qu'est ce que cela représente techniquement comme travail pour redresser cette porte ? D'avance merci pour votre réponse. Guy
A voir également:

1 réponse

Bonjour dans un premier temps vérifie les niveaux de ta porte( chambranle) et du mur de chaque coté et dans les deux axes (face et cotés). Une fois ces points vérifiés tu verras qui n'est pas bon, si c'est le mur les 2 cm sont le maximum admis comme faux aplomb en construction(dixit un platrier en france), si c'est la porte c'est du travail de cochon. Dans ce deuxième cas il faut demonter, recaler la chambranle de niveaux(deux axes) la centrer bien évidement, et ensuite tout refixer, ne pas oublier de rejointer. En espérant t'avoir guidé un peu, cordialement
0