Quel parquet pour une meilleure isolation phonique ?

Nurge - 29 juil. 2007 à 15:29
 Nurge - 8 août 2007 à 22:30
Bonjour, Je souhaite assurer une bonne isolation phonique (notamment diminuer les bruits d'impacts pour les voisins) dans le cadre de la pose d'un parquet dans un appartement. Le parquet serait posé sur un isolant Acouflex GS5, lui-même posé sur un vieux parquet inutilisable reposant sur des lambourdes. Mes questions sont les suivantes : 1) pour l'isolation phonique, est-il préférable de faire une pose collée du parquet ou une pose flottante (ou autre?) ? 2) pour l'isolation phonique, est-il préférable de poser un parquet stratifié (9mm d'épaisseur) ou bien un parquet massif (14mm d'épaisseur) ? Pour l'instant, on me dit de poser un parquet massif en pose collée, mais j'hésite encore sur cette solution. Merci d'avance pour toute réponse que vous pouvez me donner !!
A voir également:

4 réponses

bonjour Nurge, Tout d'abord pour assurer la meilleur isolation phonique du parquet , ne pas le coller (privilégier la pose flottante) mais bien s'assurer que le parquet ne se boursouffle pas, il doit reposer directement sur la mousse ( éviter d'avoir du jeu entre la mousse et le parquet).Le mieux serait d'utiliser du parquet à clipser avec de l'isolant incorporé (il est collé en usine). Une chose importante à ne pas négliger !! bien laisser un vide de 3 mm sur tous les côtés qui servira de joint de dilatation, car le bruit peut se propager par les murs. A+ et n'hésites pas à poser d'autres questions
0
dijon 21 a raison oui il existe un fim acoustique et thermique a mettre entre le sol et le parquet pout diminuer le bruit et oui aussi tres important respecter l'ecart entre le mur et le parquet c un joint de dilatation ce joint ne ce verra pas car les pleinte vont couvrit ce joint mais 3 millimetre c trop juste voir 5 minimum oui ca c tres bien aller by
0
oui c'est vrai morgan 83, si tu mets des plinthes, tu peux aisément mettre 5 mm pour le joint de dilatation. bye et à plus ...
0
Merci beaucoup pour vos réponses !
0