Signaler

Comment isoler un plancher en conservant la chaux ?

Posez votre question Sisum - Dernière réponse le 1 août 2007 à 16:25
Bonjour, J'ai démonté ma tomette et je me retrouve avec une épaisseur de 8 cm de chaux. Sachant que mon appartement fait 60 m2 et se trouve au 4ème étage, la retiré serait un boulot de titant. Que puis-je mettre comme isolant directement sur la chaux avant de posé mes plaques de sol? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, qu'entand tu par tes plaques de sols ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour kilcelalf, C'est des plaques fait d'un mélange homogène de plâtre et de fibres de cellulose (papier recyclé) et elles se présentent sous la forme de 2 plaques de FERMACELL de 10 ou 12,5mm d'épaisseur, contrecollées en usine avec un décalage de 5 cm dans les 2 dimensions pour l'assemblage. -isolation phonique (aux bruits d'impacts ou aériens) -isolation thermique -compatibilité avec certains systèmes de chauffage par le sol -chape sèche désolidarisée solide et stable Le site: http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermacell_produits.php.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors pourquoi avoir retirer ta tomette ? Il fallait faire un reagreage directement dessus puis poser tes plaques ... non ? Maintenant pour un sol bien lisse il va falloir faire une ch'tite chape et au niveau hauteur comment tu te situs ? Kilcelalf
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !