Comment isoler un plancher en conservant la chaux ?

Sisum - 30 juil. 2007 à 18:26
 kilcelalf - 1 août 2007 à 16:25
Bonjour, J'ai démonté ma tomette et je me retrouve avec une épaisseur de 8 cm de chaux. Sachant que mon appartement fait 60 m2 et se trouve au 4ème étage, la retiré serait un boulot de titant. Que puis-je mettre comme isolant directement sur la chaux avant de posé mes plaques de sol? Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour, qu'entand tu par tes plaques de sols ?
0
bonjour kilcelalf, C'est des plaques fait d'un mélange homogène de plâtre et de fibres de cellulose (papier recyclé) et elles se présentent sous la forme de 2 plaques de FERMACELL de 10 ou 12,5mm d'épaisseur, contrecollées en usine avec un décalage de 5 cm dans les 2 dimensions pour l'assemblage. -isolation phonique (aux bruits d'impacts ou aériens) -isolation thermique -compatibilité avec certains systèmes de chauffage par le sol -chape sèche désolidarisée solide et stable Le site: http://www.xella.fr/html/fra/fr/fermacell_produits.php
0
alors pourquoi avoir retirer ta tomette ? Il fallait faire un reagreage directement dessus puis poser tes plaques ... non ? Maintenant pour un sol bien lisse il va falloir faire une ch'tite chape et au niveau hauteur comment tu te situs ? Kilcelalf
0