Signaler

Comment faire un muret style muret de bar ?

Posez votre question alain.S - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 14:32 par C3A
Bonjour à tous, J'aimerais cacher mon bazar de ma cuisine et pour ce faire, je dois élever un mur (bois ou gyproc ou plâtre) juste devant ma table de travail. Voici la photo de ma cuisine : http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER421f0d551effc/images/ma_cuisine.jpg Donc ma table a une hauteur totale de 93 cm et j'aimerais monter ce muret (genre bar, comme sur les photos ci-dessous, avec tablette) à une hauteur de 125 cm. exemple : http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER421f0d551effc/images/projet_cuisine.jpg ou : http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER421f0d551effc/images/projet_fini.jpg Je pensais faire un caisson en bois fixé au sol (carrelage) en rectangle d'une largeur de +- 20 à 30 cm. Le remplir avec un isolant et le couvrir avec du gyproc. Mais une chose m'ennuie, la partie contre le plan existant : comment vais-je visser les plaques ? Ou bien je dois les visser de l'intérieur du coffrage mais le résultat sera t'il bon ? Je me demandais également si je suis obligé d'utiliser les montures métalliques pour les plaques de plâtre, ou bien je peux faire un coffrage en bois et visser les plaques de platre dessus ? Me faut-il des plaques contre l'humidité ? Le bois du coffrage risque t'il de pourrir, dois le traiter spécialement ? Faut-il respecter les 1 cm de vide en bas et si oui, comment procède t'on ? Beaucoup de questions qui, je l'espère trouveront réponses... Merci à vous,
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Pourquoi pas acheter une étagère à mesure assez proche, habiller le dos, et la fixer à l'existant? En plus ça fait des rangements suplementaires...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Nous, on a monté un mur en carreaux de plâtre de 1,20 m de haut environ sur 1,50 m de long, décoré côté salon de la même façon que le salon, et avec de la faïence côté cuisine.
Sur le dessus, on a posé une tablette en pin de 50 cm de large, qui déborde en grande partie sur le côté salon, et on l'a peinte du même ton que la cuisine. On a posé des équerres design pour soutenir le dessous de la planche côté salon. Et on a investi dans des tabourets de bar.
La planche sert donc de table pour le petit déjeuner (cuisine trop petite), mais aussi de passe-plat entre la cuisine et le salon. Quand on reçoit, les invités peuvent voir la personne qui est dans la cuisine et vice-versa, mais pas le bazar sur le plan de travail.
Bon bricolage ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en faite tu souhaites faire un L et partir du muret existant
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour kilcelalf Oui, pour le L, mais pas à partir du muret existant. Je voudrais refaire un muret juste devant qui viendrait se coller au plan de travail et qui monte plus haut. Bien à toi,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
alors tout va dependre de la planche (plan de travail) que tu veux poser au dessus de ton muret
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et bien je pensais à mettre une tablette de +- 30 cm de largeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, moi je ferais ça en placo avec rail et montant. c'est vachement maniable et costaud ! le placo tu le crépi avec du crépi en seau c'est pas cher et très propre ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pourqoui pas, mais moi specialement je te proposerai en beton cellulaire tres simple de montage en 20cm d'epaisseur pour une tablette de 30cm tu recoubres comme tu veux Kilcelalf
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
voila pour ton bar en L . deja une hauteur de 1m20 c les normes.Pour la structure soit carreaux de platre en 7 cm c lourd oui et ca bouge pas ou placo mais moi j'utiliserais pas de rail mais placo alveoleavec rail au sol et sur le mau ya qua le faire glisser dedans et visser !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, N'est-ce pas plus facile, pour un débutant que je suis, de faire un coffrage en bois, de fixer les parois de gyproc (plaque de plâtre). De venir ensuite le glisser dans la bonne position et de fixer le tout au mur et plan de travail existant. Ensuite combler par du joint silicone. Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Désolé Tuga, j'ai pas compris ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si j'ai bien compris, c'est pour remplacer les sacs et la peluche ;-) Une étagère adossé et fixé au mur existante (de préférence au mur, quitte a fixer des tasseaux), à la hauteur souhaité et habillé par l'arrière au dessus du plan de travail (une espèce de crédence en quelque sorte).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ah ok, j'ai compris, mais c'est pas le but. Ce dont je voudrais c'est de ne plus voir ce qui se trouve sur mon plan de travail ou mon évier. Donc élever un mur pour cacher l'intérieur de la cuisine. Dans l'idéal il faut que les gens ne voient que les tablettes des fenêtres et pas en-dessous...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
comme dit plus haut, un rail au sol, un ba13 alvéolé et une étagère posée dessus
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !