Comment décoller du papier peint sur un mur en torchis ?

venkip - 4 août 2007 à 19:10
 venkip - 6 août 2007 à 09:56
Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour ma première connection. Je viens d'acquérir une maison de 1923 où les murs sont en torchis. La question est déjà toute posée dans le sujet. Les papiers peints sont apparement posés sur une fine couche de plâtre . Si je tire sur le papier, tout vient avec. Je ne voudrais pas perdre le torchis car la maison est très bien isolée. De plus il y a un mur où un papier peint en tissu a été posée. Je pensais ne pas détapisser et remettre du placo par dessus vu que j'ai la place par rapport aux pleintes. Si vous avez des idées ....

4 réponses

Bonjour, Soit enlever le papier et replâtrer ou enduire les mur. Soit refaire un doublage placo sur rail sur le papier, en profiter pour refaire l'installation électrique sur ces murs. Vu que la maison est vielle, il y a toujours des prises à rajouter, déplacer etc...
7
bonjour, franchement je suis d'accord avec vous 2 ! je pense que si ça tombe c'est qu'il vaut mieux que cela soit enlevé ! un peu humide je pense !! et moi perso j'en ai profité pour les laisser comme ça j'ai posé mon placo sur rail et montant + laine de roche de 20cm pour plus d'isolation ! (de la 10cm suffirais) et oui comme ça de l'électricité neuve ... sinon tu pourrais coller de la fibre de ver sur ton papier peint mais cela ne tiendra pas je pense si ce qui a derrière se décolle ...
1
Nos maisons ont été a l'école ensemble! :-) Quand tu dis tout vient avec, c'est quoi, le "tout"? Parce que si ça tombe comme ça, il peut être temps de l'enlever. Pour l'isolation, si tu remplaces l'existant par du neuf je ne vois pas où seraient les pertes, surtout si tu fais attention aux ponts thermiques. Pour le placo, collé ou vissé? Collé sur papier peint/tissu, pas sur que ce soit une bonne idée... ;vissé à quoi? Tu sais ce qu'il y a derrière? Moi aussi, j'ai galeré avec ma vielle maison ;-)
0
Merci pour toutes ces réponses concrètes ! J'ai essayé de détapisser un peu et si je fais pas ça comme un bourrin, je pense pouvoir garder la couche de plâtre à l'arrière du papier. To be continued... ;)
0