Peut-on faire une chape de finiton sur une pré-chape ?

Helman - 5 août 2007 à 10:48
 lds - 15 août 2010 à 10:53
Bonjour, Mon entrepeneur a fait une pré-chape pour recouvrir les tuyaux des diverses installations sanitaires et electiques. Cette pré-chape devait être en dur(mélange à base de ciment). Elle s'avère être simplement du sable du rhin et donc ne durci pas. Je voudrais être certaine que la chape de finition d'une épaisseur de 5/6 cm permettra malgré tout une bonne assise pour le carrelage, comme le prétend l'entrepreneur. Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

Salut, De ce que j'ai fait, on recouvre les tuyaux d'assainissement et divers d'une couche de sable ( 10-15cm au dessus pour les tuyaux d'assainissement afin qu'ils ne s'écrasent pas quand vient la dalle) ensuite on met un poliane pour isoler qui remonte de la hauteur de dalle le long des murs, on ferraille, et on coule une chappe béton et enfin le carrelage. On faisait plutôt des chappes autonivelantes quand on mettait du carrelage directement après, sinon on faisait une chappe béton traditionnelle et après une chappe ciment pour poser le carrelage dessus.
1
bonjour les divers tuyaux ont certainement été recouverts d'un sable de compression afin de stabiliser le sol avant que celui-ci ne reçoive l'isolant et la dalle. Sur cette dalle viendra la chape qui recevra ensuite votre carrelage. Dalle et chape seront désolidarisées en posant un film polyane entr'elles. Des joints de dilatation seront à perévoir au droit des murs et éventuellement en surface si nécessaire. Voyez donc votre entrepreneur, habilité à vous expliquer ses démarches professionnelles. Bonne journée.
1
bonjour helman je travaille dans le batiment depuis pas mal d annees et je n ai personnellement jamais vue de (dalle) en sable mais ne t affole pas ,ceci depend certainement des regions peut etre a tu mal compris,il vont mettre 5cm de beton sur les tuyaux divers ,et ensuite 5cm de chappe mortier pour recevoir ton carrelage voila ce n est que mon avis salut
0
Merci pour votre réponse, Mais j'aimerais d'autres avis, pour être certaine de ne pas me faire avoir et après avoir des problèmes avec mon carrelage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu as fait appel à une entreprise, tu dois avoir un cahier des charges (détail de ton devis), regarde déjà ce qu'il y a de prévu.
0
bonjour pour qu une couche de chape acroche il lui faut au minimum 8 cms et la chape pa trop chargee en ciment.les tubes d eau courante dans le sol n est pa conseillable si il y a une fuite ......a oui en dessous de ta chape il doit y avoir une sorte de plastique caoutchout voila xao
0