Comment Isoler le sol, chape isolante ?

NIKO40 - 10 août 2007 à 09:56
 auvol - 7 mars 2011 à 22:41
Bonjour, je dois renover un plancher : casser le parquet pin existant, enlever les lambourdes. Le sol ne sera pas super nickel (planéite), je souhaite isoler avant de refaire une chape pour poser du carrelage. Je dispose (une fois le parquet et lambourdes enlevé) d'environ 6 cm de hauteur (jusqu en haut de la chape). Que me conseillez-vous ? (polystyrene, chape flottante type placosol ? etc...) Merci d avance.

3 réponses

bonjour, j'imagine que vous souhaitez faire les travauxvous meme donc carreler a la colle dans ce cas vous ne disposez pas de suffisament de hauteur avec 6cm pour envisager un polystyrene + chape + colle sauf si vous faites une "pose sur chape" directement; sinon si la piece n'est pas trop grande vous pouvez envisager un produit type "vedi": polystyrene avec une armature et une couche de produit cimenteux pret a carreler en version 40mm ce produit doit etre poser sur des plots de colle a carrelage assez raprochés...
0
vedi le polystyrène plaqué or au prix de l'or!!! pur arnaque
0
Bonjour, en fait les 6 cm ne comprennent pas l epaisseur de colle ni de carelage. la colle et carrelage sont en plus, donc, j'ai 6 cm pour l isolation et la chape !!! merci
0
j'ai bien compris ca mais en fait si tu mets un polystyrene extrudéde 2cm 4cm de chape c'est tres juste, il te faut mettre un grillage de carreleur mais c'est faisable... si la piece est petite S.D.Bpar exemple je te conseil le vedi mais c'est pas donné!
0