Signaler

Comment mettre a niveaux pour chape ?

Posez votre question EDdesVILLES - Dernière réponse le 22 août 2007 à 12:50
Bonjour, Je fais construire ma maison par un petit maçon qui vient de me faire les chapes. Il se trouve que que dans le salon (qui est une grande surface : 46m²) la chape n'est pas à niveau dans pas mal d'endroits. On se retrouve avec des creux et des bosses (jusqu'à quasiment 2cm de différence). Donc si on fait un réagréage pour arriver au niveau des bosses, le parquet massif à coller qu'on doit mettre se retrouverait trop haut et empêcherait la porte d'entrée de s'ouvrir. Je pensais qu'on pouvait casser la chape ou la poncer (gratter) aux endroits trop hauts pour la refaire mais on me l'a déconseillé... Que faire ?? Merci de vos lumières
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Nous venons de réceptionner notre pavillon (en juillet). Nous avons rencontré ce problème de dalle à l'étage. Nous avions fait un ragréage dans un premier temps mais il ne sert qu'à combler de 3 à 8 mm. Lorsque nous avons commencé à poser notre parquet flottant, nous avions 2 cm d'écart avec le sol par endroit. Nous avons été obligé d'enlever le parquet et de réaliser une chape avec le reste de ragréage ajouté à du sable sec (granulométrie 0/2). Et bien, cela fonctionne très bien. Nous avons étalé le produit à la truelle, tiré à la règle de maçon et lissé au platoir flamand. Nous avons ensuite posé notre parquet et là, plus d'écart. En fait, la règle de maçon te permet de combler ton sol là il en a besoin et plus ta règle est grande et plus ton niveau est facile à faire (mais il vaut mieux être 2 pour la tirer correctement). Cette solution est bien mais coûteuse. En effet, le sac de 35 kg de ragréage coûte environ 18 € et on ne réalise qu'une petite surface avec 35kg. Nous allons essayer avec du mortier (mélange de sable et de ciment) pour les autres pièces. Le sac ne coûte de 4€ les 35 kg ! Nous vous dirons ce que ça donne. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
On peut utiliser egalement une surfaceuse (on utilise souvent en fond de piscine pour enlever les bosses du dallage beton.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne vois aucun problème à gratter les bosses pour diminuer au maxi la différence de hauteur. Dans les creux une petite quantité de ragréage risquera de se décoller. Voir s'il existe un produit à base de résine qui servirait à combler uniquement les plus gros trous. Les dernières différences qui seront réduites seront corrigées avec la colle du parquet.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En plus c'est facile de trouver des raboteuses à béton en location (kiloutou). C'est un peu physique, mais ça marche sur 220 V, et on peu humidifier pour limiter la poussière.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Est-ce vraiment adapté pour une chape de type sèche ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour EDdesVILLES, juste une precision, le reagreage n'augmente ton point le plus haut que d'un voir deux mm max. Si pour deux mm en plus tu ne peux pas poser ton parquet à cause de l'ouverture de porte c'est que ta chappe a ete realisé pour un collage carrelage (moins epais que le parquet). De combien la porte serait trop basse, car tu peux aussi la raboter un peut Il est vraie que deux cm c'est beaucoup, là il a merdé si en plus le point le plus bas c'est le point du niveau max ca veux dire qu'il c'est planté que dans un sens de deux cm.....pourtant un petit maçon ca doit mieux voir le sol qu'un grand non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, Pour les bosses sur ta dalle, tu peux également les casser à coup de burin avec une massette. C'est ce que nous avons fait et ça t'enlève bien les bosses. Attention aux doigts !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !