Comment réaliser un puit par carotage ?

Yoh69 - 17 août 2007 à 17:06
 Yoh69 - 21 août 2007 à 16:07
Bonjour, Je souhaite voir si il y a de l'eau dessous chez moi. Pour se faire j'ai vu un mec qui tappait avec une masse sur un tube metallique diametre 40 afin de faire rentrer ce tube dans la terre et ajoutais des longueur de 1M de tubes tant que necessaire. Je souhaiterai faire la meme chose seulement je trouve rien sur internet sur ces fameux tubes qui doivent etre en acier je suppose. Si quelqu'un voit ce dont je veux parler merci de me donner des infos sur ou acheter le mattos car je trouve pas et si il n'y a pas de probleme specifique a ce genre de pratique a part devoir mettre des milliers de coup de masse lol. Main d'or merci de m'éclairer tu dois bien connaitre toi......
A voir également:

3 réponses

bonsoir j ai deja entendu parler de ca il me semle que c est un puit artesien je te donne un lien ou il ya quelque explication http://micasa.canoe.com/maisonpassion/habitation/100plans02_p31a_0205-can.html tres cordialement
0
J'ai vu un truc similaire, mais c'était pour sonder le terrain (un immeuble y a poussé depuis). Par contre, il y a des entreprises qui font des forages qui peuvent aller très profond, mais je crois que pour ça il faut une autorisation.
0
Okay merci pythonnoir. Ce matin j'ai pris deux baguette a souder et j'ai sondé le sous sol. A un endroit je dois avoir de l'eau a deux metres pas plus car les baguette se sont mises a l'horizontale et que deux pas plus loin elle ont decroisé. Il me manque plus que de savoir ou on trouve se genre de mattos bricoman, casto etc.... Si quelqu'un peu me donner une info, merci.
0