Peut on traiter au produit de charpente ?

dic - 18 août 2007 à 20:38
 Maind'or - 19 août 2007 à 23:44
Bonjour Peut on traiter les poutres avec du produit contre les insectes etc...par dessus d une peinture deja existante ou alors faut il tout decaper avant Merci
A voir également:

5 réponses

choupettezou59
18 août 2007 à 20:41
normalement la peinture protège des insectes alors pas besoin de produit
0
J'ai quelques poutrelles qui sont vermoulu, c'est pour ca.
0
Bonjour, ""normalement la peinture protège des insectes alors pas besoin de produit"" 50% vrai - 50% faux choupettezou59 50% vrai (Les insectes n'aiment pas la peinture) 50% faux (Il faut traiter autant que possible même si c'est peint) Les insectes peuvent manger toute la poutre et ne laisser que la peinture. Pour traiter """il faut tout décaper"" et traiter tant que ça veux boire. Ou laisser la peinture éventuellement et traiter par infiltration. Les pro utilisent cette technique en injectant du produit pour traiter.
0
Bonjour main d or, ok je vais les decaper, je suis celui qui viens d abattre la cloison en brique creuse sous vos conseils, aucun soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok dic, je vois que tu continus ton oeuvre. Pour traiter les poutres, tu peux utiliser un petit pulvérisateur de jardin (1litre) à pression. Celui que tu pompes pour avoir la pression. Mettre une casquette, des lunettes et de vieux vêtements car le produit est très toxique et irritant. Faire un jet pas trop fin pour éviter les déperditions. Appliquer en 2 ou 3 passes si nécessaire. Bon courage...
0