Comment réparer un seuil de porte-fenêtre pourri ?

sarmate - 28 août 2007 à 22:56
 nuñes - 31 août 2007 à 00:27
Bonjour, J'ai remarqué des infiltrations au pied d'une porte-fenêtre qui ouvre sur une petite courette en demi sous-sol. Je me suis rendu compte que le seuil était pas mal pourri... En fait, la chape en ciment. (posée par-dessus un ancien carrelage - voir aussi mon autre question) est trop haute par rapport au seuil, donc il doit y a voir de l'eau qui stagne souvent, et je ne peux pas me permettre de tout casser et recommencer ! J'ai gratté le bois pourri, et je me demande quoi mettre pour réparer, càd: 1) faut-il traiter le bois restant et avec quoi ? 2) faut-il reboucher avec un produit genre "répare bois pourri" à base de résine epoxy, avec de la mousse PU (comme il y a sur les côtés), du ciment ou autre chose encore ? 3) pour éviter que les infiltrations recommencent, est-ce que c'est utile de mettre pour finir un joint de silicone ? Merci d'avance, et excusez-moi si je ne suis pas très clair !

3 réponses

bonjour tu peut traiter ton bois avec de xylophene c est un produit qui stop la pouriture au bois mais pas de mousse c a n est pa tres etanche ils disent que oui mais bon c est pa fiable mais plutot une couche de ciment etanche c est un liant special puis etanche le tout avec une silicone type etancheite des fenetre j espere que ca pourra t aider xao
2