Signaler

Comment réparer un seuil de porte-fenêtre pourri ?

Posez votre question sarmate - Dernière réponse le 31 août 2007 à 00:27
Bonjour, J'ai remarqué des infiltrations au pied d'une porte-fenêtre qui ouvre sur une petite courette en demi sous-sol. Je me suis rendu compte que le seuil était pas mal pourri... En fait, la chape en ciment. (posée par-dessus un ancien carrelage - voir aussi mon autre question) est trop haute par rapport au seuil, donc il doit y a voir de l'eau qui stagne souvent, et je ne peux pas me permettre de tout casser et recommencer ! J'ai gratté le bois pourri, et je me demande quoi mettre pour réparer, càd: 1) faut-il traiter le bois restant et avec quoi ? 2) faut-il reboucher avec un produit genre "répare bois pourri" à base de résine epoxy, avec de la mousse PU (comme il y a sur les côtés), du ciment ou autre chose encore ? 3) pour éviter que les infiltrations recommencent, est-ce que c'est utile de mettre pour finir un joint de silicone ? Merci d'avance, et excusez-moi si je ne suis pas très clair !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
VOTRE BAS DE FENETRE EST IL ATTAQUE SUR BEAUCOUP DE HAUTEUR? SI LA HAUTEUR DE POURITURE N'EST PAS GRANDE IL SERAI PEUT ETRE JUDICIEUX DE DEMONTER LA PORTE FENETRE ET COUPER LA LONGUEUR POURRI
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour tu peut traiter ton bois avec de xylophene c est un produit qui stop la pouriture au bois mais pas de mousse c a n est pa tres etanche ils disent que oui mais bon c est pa fiable mais plutot une couche de ciment etanche c est un liant special puis etanche le tout avec une silicone type etancheite des fenetre j espere que ca pourra t aider xao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne me sens pas de démonter toute la porte-fenêtre, c'est trop compliqué. Je cherche à réparer le seuil, pas à le remplacer, il est juste attaqué partiellement, du côté extérieur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !