Comment faire une jardinière sur un mur en parpaings ?

nefertutum - 5 sept. 2007 à 21:00
 nefertutum - 6 sept. 2007 à 22:30
Bonjour ! Je voudrais mettre des "éléments de mur" (bloc béton sans fond) directement sur le sommet d'un mur en parpaings afin d'y planter des fleurs... Histoire d'égayer ma descente de garage ! Je me demandais si le mur en question ne risquait pas de souffrir de l'humidité due à la terre et au arrosages et comment éviter le problème (s'il existe) ? Merci de me donner votre avis !

2 réponses

Bonjour, J'avais pensé faire de même sur un de mes murs le probléme est que les parpaings sont poreux, même trés poreux, donc le mur souffrira de l'humidité. Maintenant, reste à savoir si c'est réellement grave que votre mur de descente de garage soit un peu humide ? Perso je pense que non ! De plus si l'eau ne peut pas s'évacuer les plantes finiront noyées !! Une solution pourrait être d'utiliser des éléments de chainage en parpaings, ils ont déjà la forme adaptés. Autre solution pour éviter tout contact de l'eau avec le mur : faire des bac à fleur soi même en béton, à la largeur du mur, et dans lequel vous viendrez passer du révetement de facade étanche à l'intérieur, et de mettre un petit bout de tuyau à travers des blocs, dans le bas, afin d'évacuer l'eau. Mais trés franchement, le mur est extérieur, et il retient (je suppose) de la terre tout le long de la descente de garage, donc s'il doit souffrir d'humidité, à mon avis, les fleurs seront le cadet de ses soucis !! résumé : des éléments de chainage en parpaings !
0