Signaler

Comment prendre un niveau parfait pour poser faux plafond ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question clyd25 - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 09:10 par rick44
J'ai beau essayé de faire le niveau pour mon faux -plafond je n'y suis pas arrivé les murs sont loin d'etre d'equerre donné moi quelque conseils svp
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
moi j'ai investi dans un laser rotatif j'ai fait toute ma maison avec et aucun probleme. mettre le trepied monter le niveau metre la bulle de niveau faire tourner le laser et tracer tous les points. Assi bien honrizontale que verticale.le prix pas trop cher voirdans les grands magasins de bricolage .A PLUS
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Tu peux utiliser la technique expliquée dans cette vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=HGVZ-IBUmxk pour tracer ton plafond. Il faut de la précision mais ça se fait très bien.

Rick44
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, La technique est simple. Tu prends le jet d'eau et tu remplis la pièce jusqu'à 1 mètre d'eau. Là tu mets des grenouillères et tu traces sur les 4 murs ton niveau. Si tu n'es pas noyé, tu viendras hurler dans mes oreilles car je viens de dire une "" grosse connerie "". Ne m'en veut pas, c'était juste un peut d'humour... SÉRIEUSEMENT, voila la solution : - Tu récupères 2 seringues et tu achètes un tuyau fin (comme pour les aquariums) dans un magasin Brico. - Tu mets les seringues à chaque extrémités, tu remplis le tout avec de l'eau et ajuste pour avoir la même graduation à chaque seringue. Le tuyau étant assez long pour traverser toute la pièce, tu appliques les seringues sur chaque mur opposé, ajuste la hauteur pour avoir la même graduation à chaque seringue, et là tu traces, (tu es à niveau à ce moment là). A partir de ce trait, tu mesures une hauteur identique jusqu'au plafond pour poser les rails. Un coup d'oeil sur ce site par exemple : http://www.outillage-francilien.fr/produits/niveauxaeau.htm
Utile
+1
plus moins
La bonne vielle méthode du tuyau d'eau, ça marche toujours...
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci de donner un peut plus d'infos, genre ton faux plafond sera fixé sur des rails elle memes suspenduent par des pates ou directement sur des voliges ? Kilcelalf
Utile
+0
plus moins
bonsoir il sera poser sur rail par des suspentes fixé sur les poutres existantes quant au tuyau d'eau j'aimerais bien que vous m'expliquiez merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Exact, c'est bien pratique le laser, surtout pour tracer les verticales Et comment on fait avec un niveau à eau !!! Sls
Utile
+0
plus moins
Ces pour une maison en construction ou autre??
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Pour les verticales, avec un niveau et une règle, ou pour être encore plus précis c'est le fil à plomb.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !