Comment retirer des poutres ?

truc - 13 sept. 2007 à 08:30
 sissine - 5 mars 2008 à 15:23
je souhaite retirer des poutres qui sont sous un plafond platre ,ceci afin de rehausser le plafond (il y a des nouvelles poutres plus haut mais il y a un plancher )
A voir également:

3 réponses

PascalFlaggsman
15 sept. 2007 à 08:45
Bonjour, Donc si j'ai bien compris, au-dessus de votre tête, vous avez 2 plafonds. Le premier est celui que vous souhaitez supprimer afin de laisser les poutres du planché apparentes. Je pense que j'enlèverai tout le plafond à l'aide d'une masse et une fois toutes les poutres visibles, celon la taille et le poids (pin ou chêne), il y a plusieurs solutions pour les tomber. Etais cloué sous poutre et tronsonneuse à chaque extrémité + potes :) Il ne vous reste plus qu'à isoler entre chaques poutres afin de gagner en hauteur de plafond et de caractère pour les poutres apparentes. Vous pouvez voir un exemple dans les différentes vidéos de démontrations que j'ai réalisé (lien en bas de message). Salutations, Pascal FLAGGSMAN - pascal.flaggsman à laposte.net http://www.dailymotion.com/pascalflaggsman
2
Merci PASCAL je pense que grace a tes conseil je vais faire cela en m'aidant des mur pour tronconner car je suis seul pour le faire
0
POUR ENLEVER LES ANCIENNES POUTRES ?IL FAUT S'ASSURER QUE LES NOUVELLES SOIENT BIEN PLANTEES TOUS LES 50 -60 CM DANS LES MURS PORTEURS, ENSUITE PLACE DES ETRIERS SOUS LES POUTRES APRES AVOIR RETIRER A LA MASSE LE PLAFOND PLATRE ET COUPER A LA TRONCONNEUSE DES MORCEAUX DE POUTRES AFIN QUE CELA SOIT MOINS LOURDS ET LAISSE AU RAS DU MURS LE RESTE DE POUTRE QUI SERA CACHE PAR LA REMONTE D'UN MUR EN PLACO OU BETON CELLULAIRE.
0