Signaler

La prise de terre est-elle indispensable ?

Posez votre question lilo - Dernière réponse le 21 avril 2011 à 20:46
Bonjour à tous, Je vais bientôt emménager dans un appartement construit en 1970. Mais je dois faire des travaux avant de pouvoir l'occuper. J'ai remarqué que la chambre et le séjour n'étaient pas pourvus de prises de terre, contrairement à la salle de bain et la cuisine. Voilà mes questions : - Faut-il que j'installe des prises de terre dans ces pièces? En sachant que c'est là où j'utiliserai mon ordinateur. - Si oui, avez-vous un ordre d'idée du prix que ça me coûterait? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Alors ce n est obligatoire que dans les salles d' eau sdb et cuisine pour les chambres et le salon sur des anciennes instal ce n'est pas obligatoire!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
oui vous avez tout compris, mais n'oubliez pas que c'est votre vie et celles de vos proches qui se servent de ces prises tout les jours!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, La réponse set oui, mais regarde les explications http://www.electys.com/normes-labels/realisation.php#terre Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, La réponse est ""oui"" pour toutes nouvelles installations, pour toutes rénovations et pour une construction neuve également. Par contre, dans les anciennes installation c'est obligatoire pour la cuisine, la salle de bain, lave vaisselle, lave linge et autre appareilles électroménager et le chauffage. Pour les chambres et la salle à manger, il n'y a pas d'obligation de tout refaire s'il n'y a aucune intervention effectuées. Cela dit la terre partout c'est mieux pour tout le monde. Maintenant, si vous décidez de ne pas passer la terre, il est évident de ne pas brancher le fer à repasser, un radiateur portatif ou autres appareilles de ce genre. Branchez uniquement le fiches simples comme radio réveil etc.. Mais pas l'ordi. Pour le coût, à faire soi-même ça ne coûte que 3 fois rien, mais c'est beaucoup de main d'oeuvre. Il faut repérer le câblage, passer un tire-fil et tirer uniquement le fil de terre. Chaque circuit, aura son fil de terre arrivé au tableau des fusibles. Une nouvelle prise et ça marche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !