Signaler

Comment supprimer une cheminée ?

Posez votre question praso - Dernière réponse le 10 avril 2008 à 08:46
Bonjour je souhaite supprimer ma cheminé (insert + tubage + conduit maçonné en partie haute), que l'on n'utilise plus et qui nous prend de la pace dans le salon pour rien. je vais conserver la partie haute maçonnée, mais comment la boucher (en haut ? en bas ?) pour éviter descente d'eau, oiseaux et insectes (et même chauve souris, on a en eu une dans l'insert la semaine dernière :-) ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
une plaque de zinc posée sur le haut de la cheminée devrait faire l'affaire mais n'oubliez pas de la faire ramoner avant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je confirme pour le ramonage, mauvais surprise pour la deco sinon..., vérifiez quand meme si le conduit n'est pas supporté par la cheminée avant de casser(surtout dans les maisons anciennes ou les conduits sont en brique pleines)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour perso cette modif : pour l'exterieur de la cheminée de préférence un chapeau (s'il n'existe pas) mais obstruction pour éviter les oiseaux (tôle ou autre ) isolant souple également. et pour le plafond, pose d'une plaque de placo (laine de verre au dessus pour le froid)découpée à la bonne dimension, vissée sur tasseaux , collée sur les joints avec des pâtes spéciales joints souples, puis enduit de lissage et peinture à plafond, on ne voit pas la modif. bonne manip
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !