Comment isoler un sol en pierres ?

yoann23 - 23 sept. 2007 à 22:35
 JCinFo - 26 sept. 2007 à 14:09
je renove une maison dont le sol est à moitié en pierres et l'autre en terre, je voudrai finir le sol en pierres mais j'ai des problemes d'humidité sur les pierres deja posées... que faut-il instaler entre la terre et les pierres pour éviter ça? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Francis Dubois
26 sept. 2007 à 13:48
bonjour, 1: déposer les pierres (les faire sécher) 2: utiliser du polyhane sur la terre en prenant soin de remonter sur les murs, puis sur le polyhane répartir une couche de sable sec puis reposer les pierres. cependant ce n'est pas l'idéal autre solution : déposer les pierres, creuser 30cm de terre sur la surface puis créer un plancher ourdis à 10 cm au dessus de la terre (en sorte de créer une ventilation), il faudra prendre soin de faire circuler l'air en dessous du plancher par deux orifices oposés dans les murs (diamètre 12,5cm minimum chacun). puis sur cette dale (placher ourdis)poser un polyane sur toute la surface puis étaler du sable sec et poser les pierres. j'espère avoir était clair, Francis
0
Bonjour, Dans la suite de ce dernier post suit le lien: http://perso.orange.fr/abc.maconnerie/pages_maconnerie/dallage_sur_terreplein.htm Courage Sls
0