Signaler

Comment buser un fossé ?

Posez votre question emiliepnc - Dernière réponse le 7 mars 2008 à 20:05
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec 350m² de terrain sauf qu'un fossé d'1m de profondeur sur 3m de large sur 25m de long me prive d'une partie du terrain. On m'a parlé de le buser puis je le faire moi même? quel matériaux choisir, quelle est la technique à adopter, quelles sont les étapes? racontez moi vos expériences et partager vos connaissances.... Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Avant d'entreprendre d'importants travaux, il serait préférable de vous rapprocher de la mairie, voire de préfecture de votre région pour étudier les réglements relatifs à l'entretien des fossés et toutes les servitudes qui en découlent Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il faut savoir si le fosse coule beaucoup ( surtout en cas d'orage)sinon vous louer une mini pelle pour faire le fond du fosse avec une pente et mettre des tuyau en plastic accopal ce son des grand tuyau annelle noir qui fond 6 mètre de long et en plus très léger (pose a la main ) pour le diametre c suivant le débit soit un 300 ou un 400 ensuite vous remblayer en terre par contre je ne sais pas les prix du tuyau mais je peu me renseigne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
on est toujours tenté d'agrandir son terrain mais ce fossé avait certainement une bonne raison d'exister, risques d' inondations ?? avant toute modif irrémédiable et couteuse, prends le temps de la trouver.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !